Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Pro D2 : Un classique KACM-MAT en ouverture de la 5e journée

La Botola Pro Inwi D2 fait son retour, ce weekend, à l’occasion de la cinquième journée. En lever de rideau, ce vendredi, un classique du football national opposants deux anciens ténors de l’élite 1, le Kawkab de Marrakech (KACM) et le Moghreb de Tétouan (MAT). Autre affiche à ne pas rater, le choc au sommet qui oppose le leader, l’AS Salé, à son poursuivant direct, le Chabab Benguérir.

Botola Pro D2 : Un classique KACM-MAT en ouverture de la 5e journée
Le MAT (ici contre le Chabab Atlas Khénifra) compte sur une victoire, ce vendredi, contre le KACM pour remonter au milieu du tableau.

Après un arrêt de quinze jours en raison de la trêve internationale, les clubs de la Botola Pro Inwi D2 retrouvent la compétition, ce weekend, à l’occasion de la cinquième journée. En lever de rideau, ce vendredi, un véritable classique du football national, opposant deux anciens ténors de l’élite 1, le Kawkab de Marrakech et le Moghreb de Tétouan. En grande difficulté en ce début de saison (trois défaites et un match nul), le club de la ville ocre accueille les Rojiblancos au grand Stade de Marrakech, avec l’espoir de conjurer le sort et gagner enfin son premier match de la saison. Le Kawkab a profité de la période de trêve pour livrer plusieurs matchs amicaux afin de maintenir la fraîcheur physique de ses joueurs. De son côté, le Moghreb de Tétouan espère revenir de Marrakech avec les trois points de la victoire pour confirmer la dynamique insufflée par le nouvel entraîneur du club, Abdellatif Jrindo. L’autre match de ce vendredi oppose un Olympique Dcheira titubant en ce début de saison au Widad de Fès.

AS Salé-Chabab Benguérir, l’affiche de la journée
Le match au sommet de cette journée opposera, dimanche, le leader, l’AS Salé, à son poursuivant direct, le Chabab Benguérir. Auteurs d’un début de saison exceptionnel, les Corsaires ont gagné tous leurs matchs depuis l’entame de l’exercice et caracolent seuls en haut du tableau avec 12 points, cinq points devant le premier poursuivant. Les hommes de Mohamed Mouh accueillent  les représentants de la région de Rehamna avec l’objectif de signer une cinquième victoire d’affilée qui consoliderait leur place de leader. Les Corsaires devraient toutefois se méfier du club de Benguérir qui compte frapper un grand coup au stade Abou Bakr Ammar. Dimanche toujours, le Stade marocain tentera de retrouver sa dynamique du début de saison en renouant avec la victoire face à l’Ittihad de Khémisset. Le club de Zayane (12e avec 4 points) essayera de sortir du spectre des mauvais résultats en signant sa deuxième victoire cette saison. De son côté, le Racing de Casablanca (5e avec 6 points) croisera le fer avec une Renaissance de Zemamra qui peine toujours à trouver son rythme en D2.

Le TAS en quête d’une troisième victoire 
Dans les autres matchs, le Tihad de Casablanca (TAS) reçoit le promu, l’Union sportive musulmane d’Oujda (USMO). Une occasion pour le TAS de poursuivre sa marche en avant face aux Oujdis en grande difficultés en ce début de saison. De son côté, l’Union Touarga, qui court derrière une seconde victoire cette saison, affronte le Chabab Atlas khénifra. L’autre match de la journée oppose la Jeunesse sportive Al Massira au le Raja de Béni Mellal. 


Programme
Vendredi à 16h30 
KACM-MAT 
OD-WAF 
Samedi à 16h30 
TAS-USMO 
JSM-RBM 
CAK-UTS
Dimanche à 16h30 
SM-IZK 
RAC-RCAZ
AS Salé-CJBG

Lisez nos e-Papers