L’AS Salé n’a plus le vent en poupe. Après 6 victoires consécutives en début d’exercice, la formation slaouie a concédé deux défaites successives face à deux poursuivants directs. Samedi, sur la pelouse du stade Al Barid à Rabat, les Corsaires se sont inclinés (1-2) face à l’Union Touarga. Ce deuxième revers d’affilée et sur le même score risque de faire très mal au moral des hommes de Mohamed Moh, qui reviennent sur terre de manière assez brusque. De son côté, l’UTS conforte sa place sur le podium et revient à 3 points de son adversaire du jour.
En concédant le match nul (0-0) sur son terrain face à l’Olympique Dcheira, la Renaissance de Zemamra manque l’occasion de mettre un peu plus la pression sur l’ASS. Les Doukkalis ont été les premiers à faire tomber les Slaouis, mais n’ont pas su capitaliser sur leur succès de la semaine dernière. En face, Dcheira concède son cinquième match nul de la saison. Aucune autre équipe de D2 n’en a fait autant.
La bonne opération de la journée est à mettre à l’actif du Racing. Le club casablancais a battu la Jeunesse El Massira sur la plus petite des marges (1-0), doublant ainsi au classement son adversaire du jour. Les chiffres du RAC sont d’un équilibre rare : deux victoires, deux défaites et quatre matchs nuls. 10 points, 10 buts marqués et 10 buts encaissés. Dans les autres matchs, rien n’est à signaler. Un 0-0 entre le Chabab Benguérir et le Chabab Atlas Khénifra. Idem pour la rencontre entre le Widad de Fès et le Stade marocain.--------------
Résultats
RAC – JSM 1-0UTS – ASS 2-1WAF – SM 0-0CJBG – CAK 0-0RCAZ – OD 0-0