Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Bouchra El Ouardi, première femme à prendre les commandes du Conseil provincial de Khémisset

Bouchra El Ouardi, première femme à prendre les commandes du Conseil provincial de Khémisset

Bouchra El Ouardi, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été élue présidente du Conseil provincial de Khémisset, lors d’une séance de vote tenue mardi dernier au siège de la province. À l’issue de cette séance, Mme El Ouardi a recueilli 16 voix sur les 21 que compte le Conseil provincial (5 abstentions).
À signaler que pour la première fois dans l’histoire Khémisset, le Conseil provincial sera dirigé par une femme. Sa proposition a été retenue dans le cadre d’une coalition réunissant les deux partis les mieux classés aux élections du 8 septembre dernier au niveau de la province de Khémisset, en l’occurrence le RNI et le Parti authenticité et modernité.
Il a, en outre, été procédé à l’élection de Brahim Oubaha (PAM), en tant que premier vice-président, Saïd Sour Allah (RNI) deuxième vice-président, Khalid Mouhib (RNI) troisième vice-président, Mohammed Loubat (PAM) secrétaire du Conseil et Driss Chana (RNI) adjoint du secrétaire.
La nouvelle présidente du Conseil provincial a qualifié d’historique son élection en tant que première femme présidente de cette instance à Khémisset. «Je vais travailler de concert avec la majorité et l’opposition dans l’intérêt de la province et de sa population», a-t-elle déclaré à l’issue de la séance de vote, affirmant qu’elle tend la main à tout le monde afin d’améliorer les conditions de vie de la population, notamment dans le monde rural. 

Abdelkébir Eddoha

Lisez nos e-Papers