Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Bugatti Bolide désignée «Plus belle hypercar au monde»

Produite à seulement 40 exemplaires, la Bolide est proposée à un prix net de quatre millions d’euros. Les premières livraisons sont prévues pour 2024.

Bugatti Bolide désignée «Plus belle hypercar  au monde»

La «Plus belle Hyper Car au monde», un titre enivrant dont rêve tous les concepteurs et autres fabricants de voitures. Eh ben, le rêve devient réalité pour les designers de la marque française de luxe Bugatti. En effet, la Bolide vient d’être désignée «Plus belle hypercar au monde», à l’occasion de la 36e édition du Festival automobile international de Paris. Choisi par un jury composé de professionnels du design, le modèle le plus extrême jamais créé par la marque de Molsheim a surclassé quatre autres finalistes avec une confortable avance. «Bien qu’extrêmement fonctionnelle, la Bolide reflète en tous points la personnalité et la tradition propres de Bugatti.
À l’instar des bolides du début des années 1920, cette pureté porte en elle une beauté incomparable», explique Nils Sajonz, responsable des projets spéciaux chez Bugatti. À rappeler que depuis 1985, le Festival automobile international célèbre l’automobile dans ce qu’elle a de plus noble, de plus créatif et de plus passionnant. Mais aussi pour l’observer, examiner les changements qui s’opèrent et qui font et défont les tendances. Chaque année, les membres du jury du Festival récompensent non seulement des innovations majeures, mais aussi l’audace et le talent de tous ceux qui œuvrent dans le monde de l’automobile. 

Lisez nos e-Papers