Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

C’est parti pour la campagne «Ntla9awfbladna» !

C’est parti pour la campagne «Ntla9awfbladna» !
La campagne a été lancée le 3 mai sur les réseaux sociaux et les chaines de télévisions marocaines.

C’est parti pour «Ntla9awfbladna», la campagne de promotion pour le tourisme interne. Lancée le 3 mai par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), cette campagne a pour ambition de renforcer le sentiment d’appartenance et la fierté de chaque Marocain et de lui donner envie d’explorer davantage l’ensemble des richesses de son pays. Finalité : faire du Maroc la destination préférée des Marocains. Et pour y parvenir, l’Office compte bien déployer toutes les stratégies marketing et de communication qui s’imposent. «Au-delà de la construction de la marque et de son cadre stratégique, nous avons soigneusement étudié les attentes de nos concitoyens, pour comprendre leurs besoins et ce qui les motive. Notre ambition avec «Ntla9awfbladna» est de nous adresser à nos compatriotes en les inspirant à découvrir toutes les richesses qu’offre notre pays et en leur rappelant que notre pays a tous les atouts pour répondre à leurs besoins en matière de tourisme», déclare Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, cité dans un communiqué. Selon ses promoteurs, la marque «Ntla9awfbladna» porte des valeurs d’Altérité, de Partage, de Durabilité et d’Inclusion. Elle adopte une identité visuelle moderne, avec un curseur de localisation, réelle invitation à se retrouver au Maroc. La typographie évoquant l’art calligraphique apporte une touche d’authenticité ancrée dans les traditions et la culture du Royaume, détaille l’Office.
La campagne a été lancée sur les réseaux sociaux et les chaînes de télévisions marocaines et sera suivie, dans un second temps, par un dispositif de communication sur la presse online et papier, la radio et l’affichage urbains, et ce, en assurant un «rayonnement optimal» sur une durée de trois mois. «Ntla9awfbladna» est ainsi le premier jalon du volet tourisme interne de la stratégie globale de l’ONMT, dont l’objectif est de stimuler la demande. «Du côté de l’offre, l’ONMT est en contact permanent avec les professionnels du secteur à travers des initiatives comme les «Tourism Marketing Days Pro» durant lesquels les professionnels ont affiché leur pleine adhésion à cette campagne et à ses objectifs. Des «Tourism Marketing Days Régions» sont également prévus dans les tout prochains jours», annonce l’Office. L’objectif pour ses équipes étant de stimuler et d’engager rapidement une dynamique vertueuse permettant d’explorer de nouvelles manières de valoriser l’offre touristique dédiée aux Marocains.
Pour rappel, la nouvelle stratégie de l’ONMT et, partant cette campagne de promotion, avaient été dévoilées lors d’une grande rencontre organisée le 22 avril à Casablanca (www.lematin.ma). 

Lisez nos e-Papers