Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Campagne d’interventions chirurgicales viscérales et orthopédiques

Campagne d’interventions chirurgicales viscérales  et orthopédiques

Quelque 70 patients ont bénéficié d’interventions chirurgicales viscérales et orthopédiques effectuées récemment à l’hôpital Hassan II de Dakhla. Ainsi, cinq patients parmi les bénéficiaires de ces interventions chirurgicales ont subi des opérations sur l’arthroplastie du genou.
Initiées par l’Association des médecins de Dakhla, en partenariat avec la Direction régionale de la santé de Dakhla-Oued Eddahab, ces opérations, réalisées gracieusement en cinq journées, ont été couronnées de succès à la faveur du savoir-faire de l’équipe médicale et de la mobilisation des équipements médicaux et biomédicaux requis. Elles ont été menées par une équipe composée de deux chirurgiens orthopédistes, deux chirurgiens viscéraux, trois anesthésistes et six aides opératoires, ainsi que des infirmiers et un staff de suivi.
«Cette initiative s’est fixé pour mission d’alléger la liste d’attente des patients devant subir des opérations chirurgicales et d’améliorer les prestations de soins au niveau de la province», a souligné à la MAP le président de l’Association des médecins de Dakhla, Ibrahim Moustamsik.
Dans cette lignée, Dr Moustamsik a indiqué que ces opérations interviennent dans le cadre de la politique visant à rapprocher les services de santé des citoyens, notamment les catégories démunies, ajoutant que les personnes concernées ont reçu le suivi nécessaire après les opérations.
À cette occasion, la Direction régionale de la santé de Dakhla-Oued Eddahab a exprimé sa reconnaissance au staff médical ayant supervisé ces opérations et à tous les cadres médicaux, saluant les efforts consentis en faveur des patients et des habitants de la région. 

Lisez nos e-Papers