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Une campagne grand public pour booster l’artisanat local

Une campagne grand public pour booster l’artisanat local
L’objectif est de créer et de pérenniser une culture de consommation de l’artisanat marocain.

Pour encourager les Marocains à consommer l’artisanat local, le ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale et la Maison de l’artisan lancent une campagne sous le 
Hashtag #Art-is-ana. «Au-delà d’une campagne ponctuelle, l’objectif est de créer et de pérenniser une culture de consommation de l’artisanat marocain tout au long de l’année et par toutes les franges de la population», 
indique le ministère.
Ciblant un large public de consommateurs, d’entreprises publiques et privées et d’institutionnels, cette campagne grand public sera diffusée sur la télévision, les canaux digitaux et la radio. Elle s’inscrit dans un programme global et intégré porté par le ministère et la Maison de l’artisan. Objectif : accompagner les acteurs de l’artisanat à court terme pour faire face aux impacts de la crise de la Covid-19, mais également à moyen et long termes pour une relance volontariste du secteur. «La campagne s’inscrit aussi dans un contexte de relance de l’économie nationale et de soutien aux opérateurs économiques affectés par la crise de la Covid-19. 
Les acteurs du secteur de l’artisanat, qui ont été frappés de plein fouet par la crise actuelle, en font partie. Les mono-artisans aussi bien le milieu urbain que rural, les TPE, PME et autres coopératives de l’artisanat ont connu une baisse significative d’activité». Cette crise a également révélé la vulnérabilité des opérateurs de ce secteur important de l’économie nationale qui génère 7% du PIB et représente une source de revenus principale pour plus de 2 millions de ménages. Le secteur a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires à l’export de 800 millions de dirhams. 

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