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Après la campagne pour le tourisme interne, l’ONMT passe à l’étape suivante

Les premières Tourism Marketing Days régionales se sont tenues à Rabat, à l’initiative de l’Office nationale marocain du tourisme et en présence des présidents des principaux Conseils régionaux du tourisme du pays. Objectif : plancher sur la redéfinition de la stratégie de promotion des régions et la mise en place des marques touristiques régionales.

Après la campagne pour le tourisme interne, l’ONMT passe à l’étape suivante
Les TMD régionales ont été l’occasion de réfléchir sur la stratégie commerciale et aérienne à mettre en place auprès des prescripteurs.

L’Office national marocain du tourisme enchaîne les actions dédiées à la promotion du tourisme interne et prépare le plan de relance. C’est ainsi que les Tourism Marketing Days (TDM) régionales ont démarré le 5 mai à Rabat. Une rencontre qui a réuni les présidents des Conseils régionaux du tourisme et Adel El Fakir, DG de l’ONMT et ses équipes. Objectif : plancher sur la redéfinition de la stratégie de promotion des régions et la mise en place des marques touristiques régionales.
Ces premières TMD régionales ont aussi été l’occasion de réfléchir sur la stratégie commerciale et aérienne à mettre en place auprès des prescripteurs – TO et compagnies. «Chaque région a ses spécificités que nous devons affiner pour en faire des marques touristiques fortes qui permettront un rayonnement tant national qu’international», a déclaré le DG de l’Office.
Combattre la saisonnalité et créer des marques touristiques régionales est un axe stratégique de «Ntla9awfbladna», la campagne de promotion pour le tourisme interne. Lancée le 3 mai par l’ONMT, cette campagne s’adresse aux Marocains en les inspirant à découvrir toutes les richesses touristiques qu’offre le Royaume. Pour y parvenir, l’Office compte doter chaque région ainsi que les principales destinations qui la composent de «Kit Brand» complets. «Il s’agit notamment de la création de plateforme marketing produit basée sur l’offre touristique unique et les attributs différenciateurs pour chaque région jusqu’à la production de contenus aussi bien pour le digital, les réseaux sociaux, la TV, la radio, la presse écrite et online et l’affichage urbain, en passant par la charte de marque. Le tout en harmonie et en intégration avec la marque destination pays Visitmorocco», détaille l’ONMT.
Rappelons que la marque «Ntla9awfbladna» porte des valeurs d’Altérité, de Partage, de Durabilité et d’Inclusion. Elle adopte une identité visuelle moderne, avec un curseur de localisation, réelle invitation à se retrouver au Maroc. La campagne a été lancée sur les réseaux sociaux et les chaînes de télévisions marocaines et a été suivie, par un dispositif de communication sur la presse online et papier, la radio et l’affichage urbains. Sur le plan international, «Ntla9awfbladna», préparée par l’une des plus grandes agences de communication mondiales, traduit l’essence de la destination Maroc, à travers un concept novateur, en rupture totale tant en matière de concept et positionnement, de prise de vue, de ton que d’image du Maroc véhiculé et de mode de communication et de diffusion, assure l’établissement public. 

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