Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN Maroc 2022, éliminatoires de la Coupe du monde U20 et U17, un calendrier chargé pour les Lionnes de l’Atlas

Les équipes nationales féminines (seniors, U20 et U17) s’apprêtent à vivre une fin d’année 2021 et 2022 intenses. Le report des compétitions africaines féminines en raison de la pandémie de Covid-19 a eu un impact sur le calendrier 2021-2022. Et cela commencera par les éliminatoires de la Coupe du monde U20 et U17, pour se terminer avec la CAN féminine au Maroc en 2022.

CAN Maroc 2022, éliminatoires de la Coupe du monde U20 et U17, un calendrier chargé pour les Lionnes de l’Atlas
Exemptées du premier tour, les Lionnes de l’Atlas U17 affronteront au second tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Inde 2022, le vainqueur du match Bénin-Mauritanie.

Le football national féminin sera sur trois fronts. D’abord la CAN 2022, bien évidement, qui sera organisée au Maroc, connaîtra pour la première fois la participation de douze sélections. En plus du Maroc, déjà qualifié en sa qualité de pays hôte de la compétition, quarante-quatre sélections seront dans les starting-blocks pour décrocher les 11 places qui sont en jeu.

La route des U20 pour le Costa Rica commence au second tour
L’équipe nationale U20 entamera les éliminatoires de la Coupe du monde U20 Costa Rica 2022 au second tour. Exemptées du premier tour, les Lionnes de l’Atlas entrent en lice au second tour et affronteront le vainqueur de la rencontre Niger-Bénin. La phase de qualification se déroulera en cinq tours organisés en matches à domicile et à l’extérieur. En cas de qualification, les Lionnes disputeront trois autres tours. À vrai dire, c’est un marathon qui les attend. Sur les quarante équipes engagées dans ces éliminatoires, seules deux équipes seront qualifiées à la Coupe du monde et auront donc le droit de défendre les couleurs de l’Afrique au Costa Rica.

Éliminatoires de la Coupe du monde U17,les Lionnes exemptées du premier tour
L’équipe nationale U17 participera aux éliminatoires de la Coupe du monde féminine Inde 2022 aux côtés de 28 autres équipes africaines. Le premier tour des éliminatoires mettre aux prises les 10 équipes les moins classées. En vertu de leur classement, les Lionnes de l’Atlas débuteront leur campagne de qualification au second tour face au vainqueur du match Bénin-Mauritanie. Sur les 29 sélections engagées, seules trois feront le voyage en Inde pour défendre les couleurs de l’Afrique. 

Lisez nos e-Papers