Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Cannes 2021 reporté à l’été à cause de la Covid-19

Les organisateurs du Festival international du film de Cannes annoncent le report de l’édition 2021 à juillet, et ce en raison de la pandémie du coronavirus qui sévit toujours dans le monde. Sachant que l’édition de l’année précédente avait été annulée et remplacée par un petit événement cinématographique où des courts métrages ont été projetés sans la présence de stars de cinéma, de réalisateurs et de producteurs.

Cannes 2021 reporté à l’été  à cause de la Covid-19

L’équipe organisatrice a dévoilé la date arrêtée de la tenue du festival qui est du 6 au 17 juillet, au lieu du 11 au 22 mai comme prévu précédemment. Espérons que cette fois-ci sera la bonne et permettra aux stars hollywoodiennes d’affluer au parc «Croisette» dans la ville méditerranéenne pour assister à cette manifestation de deux semaines, qui est le plus grand salon de cinéma et un marché majeur pour cette industrie. Car ce festival, considéré comme le plus ancien aux côtés de celui de Venise, n’accepterait en aucun cas d’organiser ses activités sur Internet, comme l’ont décidé d’autres festivals de par le monde. Il insiste pour réaliser son édition en présentiel, et ce en optant pour une date ultérieure.
À ce propos, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes et président de l’association Frères Lumière, avait déclaré que «ce serait vraiment malheureux d’organiser cet événement d’une manière virtuelle sur Internet». Comment peut-on voir les films de Louis Anderson ou de Paul Verhoeven sur Internet, s’est-il demandé ? Et d’ajouter que «ce modèle est en contradiction avec le Festival de Cannes, vu son esprit, son histoire et son efficacité. Sans oublier qu’il faut d’abord demander aux détenteurs de droits s’ils acceptent de l’organiser sur Internet», avait conclu Thierry Frémaux. Rappelons que cette pandémie a, également, touché de nombreux hôtels, restaurants et bars des plus luxueux de la ville entourés de palmiers qui ont été obligés de fermer leurs portes. Puisque c’est le festival qui leur permettait d’avoir une image lumineuse et animée. 

Lisez nos e-Papers