Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

CDG Invest injecte 3 millions de DH dans LNKO

CDG Invest injecte 3 millions de DH dans LNKO
À travers ce financement, la startup opérant dans l’e-commerce et spécialisée dans les lunettes tendance peut désormais intégrer la phase d’accélération du programme.

LNKO, lauréate de la deuxième promotion 212Founders, décroche un financement de 3 millions de DH de la part de CDG Invest. Grâce à cet investissement, la startup opérant dans l’e-commerce et spécialisée dans les lunettes tendance, peut désormais intégrer la phase d’accélération du programme 212Founders.  «Nous sommes fiers d’accompagner LNKO dans sa trajectoire de croissance. La startup a pu réaliser une très bonne performance en peu de temps. Elle est devenue en moins d’un an le premier site marocain de vente de lunettes en ligne avec plus de 10.000 clients et nous entendons, via ce financement, l’appuyer dans la concrétisation de ses ambitions régionales», explique Youssef Mamou, directeur du programme 212Founders.

À travers ce financement Seed, la startup devrait pouvoir franchir un nouveau cap, passant de la phase d’amorçage à la phase d’accélération, lui permettant ainsi de booster sa croissance dans la région MENA, en commençant par les Émirats arabes unis, un marché 10 fois supérieur à celui du Maroc. «Cette phase contribuera également au renforcement de l’expérience e-commerce nationale et internationale, un développement d’outils technologiques propres, et un plan de recrutement ambitieux», précise CDG Invest dans un communiqué.

À noter qu’en plus de ce financement, CDG Invest a concrétisé, à date, huit investissements au profit des startups de la première promotion du programme 212Founders. Cet accompagnement s’inscrit dans le cadre de sa mission de promotion de l’entrepreneuriat et la montée en gamme de l’économie marocaine. 

Lisez nos e-Papers