Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Centrale Danone résiliente à la crise en 2020

Centrale Danone résiliente  à la crise en 2020
Le résultat net part du groupe se solde par un bénéfice de 52 millions de DH, en nette amélioration sur un an.

L’impact de la crise sanitaire se fait ressentir sur les résultats 2020 de Centrale Danone. La société affiche ainsi un chiffre d’affaires consolidé en baisse de 2% à 4,65 milliards de dirhams. «L’exercice écoulé a été marqué par le contexte de la pandémie Covid-19, qui a fortement impacté le pouvoir d’achat et par conséquent le niveau de la consommation des ménages. 
Dans ce contexte difficile, Centrale Danone a fait preuve de résilience et de capacité d’adaptation, forte de sa dynamique d’innovations et de sa qualité d’exécution», soutient le groupe. Le résultat net part du groupe se solde par un bénéfice de 52 millions de DH, en nette amélioration sur un an. Notons qu’en raison du report à nouveau toujours déficitaire, le conseil d’administration du groupe proposera à l’assemblée générale des actionnaires de ne pas verser de dividendes aux actionnaires.
Pour rappel, Danone s’est fixé pour ambition de construire un modèle de croissance «équilibré, rentable et durable». Positionné sur les catégories «les plus dynamiques» du secteur, le groupe revendique un leadership fort sur l’ensemble de ses marchés. L’entreprise affirme s’appuyer sur son portefeuille unique de marques «fortes» et compte parmi ses atouts une capacité d’exécution «solide» en termes d’innovation, d’activation de ses marques ou de développement de nouveaux canaux de distribution.

Lisez nos e-Papers