Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Chabab Atlas Khénifra rejoint l’Ittihad de Khémisset en tête du classement

Le leader du classement général de la Botola Pro Inwi D2, l’Ittihad de Khémisset, a été accroché sur la pelouse du stade Larbi Zaouli par le TAS (1-1), qui cédait ainsi la dernière place au Kawkab de Marrakech, surpris à domicile par la Jeunesse de Soualem (1-2). Le KAC a enfin signé sa première victoire de la saison aux dépens du RAC (1-0), tandis que le Chabab Atlas Khénifra a surpris l’Union Touarga sur ses bases (3-1), rejoignant l’IZK en tête du classement.

Le Chabab Atlas Khénifra rejoint l’Ittihad de Khémisset en tête du classement
Tombeur de l’Olympique de Dcheira (maillot bleu), le Raja Béni Mellal (en blanc) est désormais deuxième ex-aequo avec la Jeunesse de Soualem.

En attendant le retour de la première division, dont le championnat a été suspendu en raison de la participation de la sélection nationale des joueurs locaux au CHAN Cameroun 2020, la scène footballistique marocaine est désormais dominée par la Botola Pro Inwi D2, qui vient de disputer sa sixième journée. Vendredi en lever de rideau, le KAC a signé son tout premier succès de la saison, en venant à bout du Racing de Casablanca sur le plus petit des scores (1-0). Le club de Kénitra, qui a élu un nouveau président au cours de la même soirée du vendredi (Ali Erramach, désigné au terme de l’assemblée générale ordinaire et élective), a enfin réussi à quitter le fond du classement, après 3 nuls et 2 défaites lors des 5 premières journées. Le RAC, lui, a concédé sa deuxième défaite de la saison et stagne en dixième position. Vendredi toujours, le Tihad de Casablanca a contraint le leader, l’Ittihad de Khémisset, au nul sur la pelouse du stade Larbi Zaouli (1-1). Ce choc des extrêmes a d’abord vibré aux couleurs du TAS, qui a ouvert le score à la 24e minute par le biais de Mohamed Bentayag. L’IZK, lui, a remis les pendules à l’heure en seconde période grâce à Fouad Yajid. L’IZK (11 points au compteur) conservait quand même sa place sur le fauteuil de leader, d’autant que ses nombreux poursuivants ont aussi concédé des nuls ou la défaite, à l’exception du Chabab Atlas Khénifra. Les sociétaires du Moyen Atlas ont en effet réussi à ramener une précieuse victoire de Rabat, dimanche, en renversant l’Union sportive de Touarga (3-1). Un résultat qui permet au CAK d’occuper conjointement la première place du classement général avec l’IZK.
Le Chabab Benguérir et le Stade marocain, qui ont aussi évolué dimanche, se sont contentés du point du nul, respectivement face au Wydad de Temara (0-0) et au Wydad de Fès (0-0). L’autre poursuivant direct de l’IZK, l’Olympique Dcheira, a chuté sur la pelouse du Raja de Béni Mellal (1-0), samedi. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Azzedine Ennakab, qui a marqué à la 67e minute de jeu. L’OD a ainsi été rétrogradé en neuvième position du tableau général, alors que le Raja de Béni Mellal est revenu à un point seulement du leader (10 points).

Le KACM s’effondre dès l’entame de la saison !
Seule formation de la Botola Pro Inwi D2 à n’avoir encaissé aucune défaite cette saison, la Jeunesse sportive de Soualem, a maintenu sa série d’invincibilité en allant s’imposer chez le Kawkab de Marrakech (2-1). Les protégés du coach Redouane El Haïmer ont démarré en trombe, ouvrant le score dès la deuxième minute de jeu grâce à l’opportunisme d’El Karoui qui a exploité un mauvais dégagement du gardien adverse. À la 18e minute, la JSS doublait la mise et sécurisait son avantage à partir du point du penalty. Le KACM, lui, marquait également un penalty à la 92e minute, mais perdait quand même les 3 points de la rencontre, héritant du même coup de la dernière place du classement général, léguée par le TAS. Avec quatre nuls et deux succès, la Jeunesse de Soualem (ex-aequo avec le RBM, 10 points chacun) suit de près l’IZK. La dernière rencontre tenu samedi s’est soldée par un nul entre l’Association sportive de Salé et l’Olympique de Khouribga (2-2). Houssam Eddine Amaânane a sauvé l’OCK en égalisant à la 93e minute de jeu d’un tir sec des 30 mètres. Mercredi, l’unique mise à jour au programme de la Botola Pro Inwi D2 devrait mettre aux prises le TAS et le RAC, un derby casablancais (reporté de la première journée) qui sera retransmis sur la chaîne Arryadia. 

Lisez nos e-Papers