Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le championnat de division excellence saison 2019-2020 reprendra les 13 et 14 février

Le championnat national de handball reprendra ses droits dans quelques jours après avoir été suspendu (provisoirement) au mois de mars dernier, et ce dans le cadre des mesures préventives contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

Le championnat de division excellence saison 2019-2020 reprendra les 13 et 14 février
La Fédération de handball a communiqué la date de la reprise des différentes compétitions, mais pas celle de la tenue de son assemblée générale.

La décision de reprise a été décidée par le Comité directeur de la Fédération Royale marocaine de hHandball lors de sa réunion du 30 décembre 2020.  La Fédération a fixé la reprise du championnat pour les 13 et 14 janvier courant pour la division «Excellence», tandis que la première division hommes et dames et la deuxième division dames pour les 6 et 7 février.  Il a été décidé également de retenir le classement tel qu’il était lors de l’interruption des compétition, c’est-à-dire celui de la dernière journée jouée pour désigner les deux équipes (1re et 2e) qui seront qualifiées au play off. Il a été décidé, par ailleurs,, de supprimer les matchs de barrage, ce qui veut dire qu’il n’y aura ni accession ni relégation.
La saison 2019-2020 se terminera vers la fin du mois de février. L’entame de la saison 2020-2021 aura lieu les 27 et 28 février pour la division «Excellence», les 20 et 21 février pour la D1 «Hommes». Le championnat des Ligues régionales est repoussé au 20 mars 2021. Il a été aussi décidé d’adopter une nouvelle configuration pour la division «Excellence» avec quatre groupes de six équipes. On a pris le soin d’assurer un certain équilibre entre les poules et la qualification au play off des deux premiers classés dans chaque groupe. Pour ce qui est de la Coupe du Trône, le programme des éliminatoires précédent a été maintenu. Le communiqué souligne que les équipes participantes ne subiront aucune sanction disciplinaire en cas de forfait, si c’est justifié par les mesures pour lutter contre la pandémie  et à condition d’en informer la Fédération 72 heures à l’avance. Si les dates de la reprise pour les différentes catégories ont été dévoilées, ce n’est cependant pas encore le cas pour la tenue de l’assemblée générale ordinaire. 

Lisez nos e-Papers