Menu
Search
Mercredi 19 Juin 2024
S'abonner
close
Mercredi 19 Juin 2024
Menu
Search

Championnat du monde de Wing foil à Dakhla : Victoire de Hugo Marin et Fiona Wylde

La première édition du «GWA wing Foil World Tour» s’est conclue, jeudi, par la victoire du Français Hugo Marin dans l’épreuve de freestyle aux dépens de son compatriote Julien Bouyer. Chez les dames, c’est l’Américaine Fiona Wylde qui s’est imposée en finale devant la Néerlandaise, Bowien Van Der Linden.

Championnat du monde  de Wing foil à Dakhla : Victoire de Hugo Marin et Fiona Wylde
Hugo Marin en pleine action lors de la finale de jeudi. Ph. Svetlana Romantsova

Devenue un véritable point de convergence de tous les professionnels et amateurs des sports glisse et de voile, la ville de Dakhla a abrité du 2 au 5 novembre la première édition du «GWA wing Foil World Tour», étape du Championnat du monde de cette nouvelle discipliné, inspirée du kitesurf. Profitant de conditions météo idéales avec un vent soutenu et des vagues de moyenne taille, les spécialistes de cette nouvelle discipline se sont donnés à cœur joie sur le spot de Foum Labouir au nord de Dakhla, avec un niveau de compétition très élevé.

Jeudi, la finale du freestyle homme a opposé les deux Français Hugo Marin et Julien Bouyer. Au terme d’une rude compétition entre les deux hommes avec une météo peu encourageante, c’est Hugo Marin qui s’est imposé grâce à un score de 8,10 points. «Je suis content de cette victoire à Dakhla, même si les conditions n’étaient pas faciles avec un vent très léger», a déclaré le Français après sa victoire. Chez les dames, la victoire est revenue à l’Américaine Fiona Wylde qui a pris le meilleur sur la Néerlandaise Bowien Van Der Linden. 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.