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Chari met un pied en Tunisie

Chari met un pied en Tunisie
Chari est une application de e-commerce B2B.

Chari Maroc annonce l’extension de ses activités en Tunisie. Et c’est à Arafat Dhiaoui que revient la tâche de superviser les activités tunisiennes. Ce dernier, qui vient d’être nommé DG de la nouvelle filiale, est diplômé de l’ISCAE de Casablanca et a fait sa carrière au sein des multinationales Unilever et Danone avant de devenir directeur général Maroc du groupe émirati IFFCO (marques London Dairy, Tiffany, Igloo…). Sa principale mission est donc de dupliquer et d’adapter les opérations et la croissance de Chari Maroc en Tunisie.
Cette extension fait suite à l’annonce de son financement par Plug and Play, Venture Capitalist le plus actif de la Silicone Valley et par Orange Digital Ventures, le bras de capital risque de l’opérateur télécoms français et confirme son ambition de devenir le leader du e-commerce B2B en Afrique francophone.
Chari est une application de e-commerce B2B permettant aux commerces traditionnels de proximité de s’approvisionner de l’ensemble des produits revendus dans leur magasin avec la promesse de se les faire livrer en moins de 24 h.
Lancée en janvier 2020 par le duo Ismael Belkhayat et Sophia Alj, Chari connait une croissance mensuelle de plus de 10% et prévoit de clôturer l’année 2021 à un chiffre d’affaires de plus de 200 millions de DH. Fin 2020, Chari a reçu le prix de la startup africaine de l’année décerné par l’opérateur télécoms français Orange, dans un concours où ont participé plus de 500 startups. La jeune pousse compte une équipe dépassant les cent personnes. 

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