Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Régions

Chichaoua : Mobilisation pour la lutte contre la déperdition scolaire en milieu rural

Chichaoua : Mobilisation pour la lutte contre la déperdition scolaire en milieu rural

Des efforts constants et soutenus sont consentis dans la province de Chichaoua, à l’instar des différentes régions du Royaume, pour la lutte contre le phénomène de la déperdition scolaire, notamment en milieu rural. Dans ce cadre, il a été procédé à la mise à niveau de l’internat relevant du lycée collégial Ahdil, situé dans les environs de la ville de Chichaoua, et dont la capacité d’accueil s’élève à 120 lits, afin de contribuer essentiellement à l’éradication de la déperdition scolaire, notamment parmi les filles dans le milieu rural.
Réalisée dans le cadre des actions visant à améliorer la qualité de l’enseignement et de la formation au niveau de la province, cette structure répond à toutes les conditions d’excellence et de réussite et dispose désormais d’équipements modernes (réfectoire et dortoir), à même de contribuer à l’amélioration des indicateurs de scolarité.
La mise à niveau de cette structure intervient également dans le cadre d’une série de projets achevés et d’autres en cours d’exécution, l’objectif ultime étant d’atteindre des résultats positifs en matière d’éducation dans les communes de la province, et ce en œuvrant à surmonter les obstacles et les contraintes qui empêchent les filles du monde rural de poursuivre leurs études.
Dans le même sillage, les Associations des parents et tuteurs d’élèves du lycée collégial Ibn Al-Nafis et du lycée qualifiant de Mzouda ont organisé, en collaboration avec les autorités locales, des campagnes de sensibilisation à l’importance de la scolarisation. 

Lisez nos e-Papers