Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Un chiffre d’affaires en baisse de 13,7% à fin juin pour Taqa Morocco

Un chiffre d’affaires en baisse de 13,7% à fin juin pour Taqa Morocco
Les investissements consolidés du groupe s’élèvent au 30 juin dernier à 176 millions de DH.

Le groupe Taqa Morocco a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 3,46 milliards au cours des six premiers mois de 2021, en repli de 13,7% par rapport à la même période de l’année dernière. Une contreperformance qui est attribuée par le top management du premier producteur d’électricité privé au Maroc, dans une communication financière, à trois facteurs. Le premier est la réalisation de la révision majeure planifiée de l’unité 6 pour une durée de 61 jours contre 70 jours initialement prévue. Le deuxième est une bonne performance opérationnelle de l’ensemble des unités tenant compte du plan de maintenance et particulièrement de la réalisation de la révision majeure de l’unité 6. Le troisième est la diminution des frais d’énergie consécutive à l’évolution du prix d’achat du charbon sur le marché international. Le chiffre d’affaires consolidé du deuxième trimestre s’élève à 1,55 milliard, en recul de 27,2%.
En ce qui concerne les investissements consolidés du groupe, ils s’élèvent au 30 juin dernier à 176 millions de DH, contre 1,67 milliard de DH un an plus tôt. Ils comprennent principalement la révision majeure de l’Unité 6 ainsi que des projets de maintenance des Unités.
S’agissant de l’endettement net consolidé, il a marqué une contraction de 16,5% par rapport au 30 juin 2020, s’élevant à 6,84 milliards de DH. Une baisse due essentiellement aux remboursements. 

Lisez nos e-Papers