Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Un choc des extrêmes TAS-IZK pour ouvrir le bal de la sixième journée

La Fédération Royale marocaine de football a dévoilé, mardi, les programmes des quatre prochaines journées de la Botola Pro Inwi D2, qui n’observera pas de trêve prolongée, contrairement à la Botola D1. La sixième journée démarre ce vendredi à l’occasion d’un duel haletant opposant le leader, l’Ittihad de Khémisset, à la lanterne rouge, le Tihad de Casablanca.

Un choc des extrêmes TAS-IZK pour ouvrir le bal de la sixième journée
Le TAS (ici face à l’OCK) sera en quête de sa première victoire de la saison face au leader, l’IZK.

Contrairement à la première division, dont l’activité a été gelée en raison de la participation de la sélection nationale marocaine des joueurs locaux au CHAN Cameroun 2020, la Botola Pro Inwi D2 reprend ses droits dès aujourd’hui, à l’occasion de la sixième journée. Le lever de rideau proposera d’ailleurs un intéressant choc des extrémités, puisque le dernier du classement général, le Tihad de Casablanca, reçoit le leader, l’Ittihad Zemmouri de Khémisset, sur la pelouse du stade Larbi Zaouli.
Auteur d’un parcours sans fautes en Coupe de la Confédération africaine, le TAS a paradoxalement raté son entame en Botola D2, lui qui ne compte que 2 points à l’issue de 4 matchs (2 défaites et 2 nuls). Les sociétaires de Hay Mohammedi seront donc en quête de leur première victoire de la saison, vendredi, face à une équipe de Khémisset qui dispose de la meilleure ligne offensive (9 buts en 5 matchs). L’IZK a réussi 3 victoires en 5 rencontres (face à l’UTS, au WAF et au SM) et ira chercher un quatrième succès à Casablanca.
L’autre rencontre de vendredi mettra aux prises le KAC de Kénitra et le Racing casablancais. Le KAC, à l’instar du TAS, court derrière sa première victoire de la saison, lui qui s’est contenté de 3 nuls et 2 défaites depuis le départ de la saison. En revanche, le RAC débarque à Kénitra pour confirmer sa belle entame, lui qui s’était incliné lors de la première journée avant de se ressaisir en enchaînant 2 victoires (face au WAF et au WST) et un nul. L’Association sportive de Salé et l’Olympique Dcheira, qui font partie des nombreux poursuivants du leader (5 formations logées en deuxième position avec 8 points), entreront en scène samedi. L’ASS accueillera l’Olympique Khouribga, tout juste relégué en D2 et qui vient de retrouver son rythme de croisière après deux revers consécutifs lors des 2 premières journées. L’OD, lui, se déplacera chez le Raja de Béni Mellal, l’autre club relégué en deuxième division, dont les résultats sont toujours en dents de scie.
Le Stade marocain, qui compte également 8 points, ira défier le Wydad de Fès sur ses bases, dimanche. Le WAF, battu par le leader lors de la cinquième journée, asprise à décrocher les 3 points pour s’éloigner de la zone de turbulence, tandis que le Stade marocain compte confirmer son dernier succès aux dépens de l’OD. Le Chabab Atlas Khénifra, qui a démarré en trombe cette saison, évoluera sur la pelouse de l’Union de Touarga, qui vient d’être éliminée (aux tirs au but) de la Coupe du Trône par l’AS FAR.
Le dernier club faisant partie des poursuivants, le Chabab Benguérir, sera aussi en déplacement, chez l’avant-dernier du classement général : le Wydad de Temara. Rappelons que la commission de programmation de la Ligue nationale du football professionnel avait dévoilé, mardi, le programme des 4 prochaines journées (6e, 7e, 8e et 9e), en plus de la mise à jour de la première journée, le derby casablancais devant opposer le TAS au RAC. Ce choc devrait avoir lieu le mercredi 20 janvier au stade Père Jégo. 

Programme 
de la sixième journée

Vendredi
15 h : KAC-RAC, Stade Municipal, Kénitra
15 h : TAS-IZK, Stade Larbi Zaouli, Casablanca
Samedi 
15 h : ASS-OCK, Stade Boubker Amer, Salé
15 h : RBM-OD, Stade d’Honneur, Béni Mellal
17 h 15 : KACM-JSS, Grand Stade de Marrakech
Dimanche 
15 h : UTS-CAK, Stade El Barid, Rabat
15 h : WST-CJBG, Stade Municipal, Temara
17 h 15 : WAF-SM, Stade Hassan II, Fès

Lisez nos e-Papers