Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Choc des titans à Johannesburg, chance historique pour les Comores

La cinquième journée des éliminatoires de la CAN réserve de belles affiches. À Johannesburg, l’Afrique du Sud accueille le Ghana dans l’un des nombreux chocs au programme jeudi. L’enthousiasme est, quant à lui, insulaire cette semaine, puisque les Comores pourraient se qualifier pour la première fois à la CAN.

Choc des titans à Johannesburg, chance historique pour les Comores
Le Soccer City Stadium abrite ce jeudi la rencontre entre l’Afrique du Sud et le Ghana.

Les éliminatoires de la CAN 2021 touchent à leur fin. La journée du jeudi réserve un plateau relevé, avec des chocs de haute facture, et surtout une chance historique pour les Comores, qui accueillent le Togo, déjà éliminé, peuvent valider leur toute première qualification à une Coupe d’Afrique des nations. Co-leaders du groupe G avec l’Égypte, les hommes d’Amir Abdou n’ont besoin que d’un match nul pour se qualifier. Même une victoire des Égyptiens à Nairobi permettrait aux «Cœlacanthes» de rallier le tournoi continental. Un peu plus tard dans la journée, le Soccer City Stadium sera le théâtre d’un choc entre l’Afrique du Sud et le Ghana. Une rencontre qui pourrait tourner au match de préparation si le Soudan ne s’imposer pas à Sao Tomé.

Dix ans après, la Libye rejoue à domicile
Un autre choc est prévu à Franceville entre le Gabon et la RD Congo. Avec 7 et 6 points respectivement, Panthères et Léopards n’ont d’autre choix que de s’imposer, sachant que la Gambie (7 points) compte remporter son duel face à l’Angola, bon dernier avec un 1 point au compteur. La bonne nouvelle arrive de Benghazi où la Libye accueille la Tunisie, dans un match aussi historique qu’émotionnel. Les «Chevaliers de la Méditerranée» rejouent à domicile pour la première fois depuis 7 ans. Le comité d’urgence de la CAF a décidé de lever la suspension imposée aux stades libyens en raison de la guerre civile depuis 2011. 

Lisez nos e-Papers