Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Chocs équilibrés dans le groupe B, clash des armadas entre Paris et City

Le tirage au sort de la phase de groupes en Ligue des champions a donné lieu à des confrontations de choix. Dans le groupe A, l’armada du PSG affronte celle de Manchester City. Beaucoup s’accordent à dire que le groupe B est le plus relevé avec l’Atletico, Liverpool, Porto et le Milan AC, mais les groupes D et E ne sont pas en reste.

Chocs équilibrés dans le groupe B, clash des armadas entre Paris et City
La course à la succession de Chelsea est bien lancée.

Alors que l’actualité est plutôt marquée par un mercato très animé, l’UEFA a procédé jeudi au tirage au sort de la phase de groupes en Ligue des champions. Et tout le monde a été très vite emballé, en voyant le Paris Saint-Germain tiré au sort dans le groupe A, aux côtés de Manchester City. Les deux clubs les plus dépensiers ces dernières années nourrissent la même ambition de remporter la «Coupe aux grandes oreilles» et ont perdu la finale en 2020 et en 2021, respectivement. City et le PSG ont désormais l’occasion de prouver qui est le plus méritant. Le RB Leipzig et Bruges complètent le quatuor.
Mais c’est dans le groupe B que les débats seront les plus relevés, avec l’Atletico Madrid, Liverpool, le FC Porto et le Milan AC. Pour ce dernier, le plus titré de cette poule, le retour à la compétition prestigieuse après plusieurs saisons se fait de la manière la plus forte qui soit. Bis repetita dans le groupe D, où l’Inter Milan, le Real Madrid et le Shakhtar Donetsk rééditent le même groupe que la saison passée, à l’exception du néophyte, le Sheriff Tiraspol, dont le baptême de feu porte bien son nom.
Le Barça dispute la Ligue des champions sans Lionel Messi pour la première fois depuis 15 ans. Les Catalans seront mis à rude épreuve face au Bayern Munich, Benfica et le Dynamo Kiev. Le Séville FC et son contingent marocain sont confrontés à Lille, au FC Salzbourg et Wolfsburg, tandis que Hakim Ziyech et le champion en titre Chelsea seront aux prises avec la Juventus, le Zenit St-Petersburg et Malmö. 

Lisez nos e-Papers