Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

La Cité de l’innovation lance un appel à projets sur l’entrepreneuriat vert

La Cité de l’innovation lance un appel à projets  sur l’entrepreneuriat vert
Ce concours est dédié aux étudiants de l’USMBA souhaitant créer des startups dans des thématiques ayant trait à l’écologie.

L cité de l’innovation de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA) de Fès vient de lancer un appel à projets sur l’entrepreneuriat vert. Ce concours est dédié aux étudiants de l’USMBA, qui souhaitent créer leurs Startups dans des thématiques ayant trait à l’écologie.

La compétition se déroulera en deux phases. Le premier jour sera consacré au développement des projets (par des séminaires et du coaching), avant la présentation, durant la deuxième journée, des projets devant un jury. La date limite des inscriptions est fixée au 28 février 2021.

Selon l’USMBA, cet évènement s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation des citoyens aux sujets écologiques et la promotion de la prise d’initiative par la réalisation de projets ayant un impact positif sur l’environnement. Créée en 2011, la Cité de l’innovation de Fès a pour objectifs, d’une part, de valoriser les résultats de la recherche scientifique, des moyens d’expérimentation et d’analyse de l’USMBA au profit du tissu socio-économique et, d’autre part, de faire profiter les entreprises des savoirs et des connaissances issus de l’université. L’USMBA, fondée en 1975, compte 13 établissements d’enseignement supérieur, un institut des sciences du sport et sept centres communs. Ils sont répartis sur quatre sites universitaires : Agdal-Fès, Saïs-Fès, Bensouda-Fès et Taza. Un cinquième campus est en cours de création à Taounate. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.