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Mardi 19 Mars 2024
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Le Citroën C3 Aircross se renouvelle

Sans perdre de sa singularité, le nouveau C3 Aircross, dont la commercialisation a démarré récemment sur le marché national, monte en gamme et affirme son caractère avec une nouvelle expression de face avant, un habitacle amélioré et plus de confort à bord.

Le Citroën C3 Aircross se renouvelle
Bien campé sur ses roues avec un capot haut et horizontal, des volumes généreux et des protections à 360°, le nouveau C3 Aircross présente une allure affirmée qui le distingue dans le segment B-SUV.

Écoulé à près de 330.000 exemplaires depuis son lancement fin 2017, C3 Aircross poursuit son bonhomme de chemin. Le SUV aux chevrons se renouvelle en affichant un caractère plus distinctif. La nouvelle mouture, qui vient d’être lancée sur le marché national, présente plus de modernité, tout en renforçant le confort à bord et la polyvalence d’usage.

Si à son lancement C3 Aircross exprimait la fraîcheur dans son design et sa personnalisation, la nouvelle version change son attitude ludique pour monter en gamme et mettre en avant un caractère plus mature et plus haut de gamme, correspondant aux attentes du marché. Il affirme son design avec une face avant entièrement revue pour davantage de caractère et de statut, inspirée du concept car Cxperience, et inaugurée par la nouvelle C3 en 2020.
La nouvelle face avant est visible dès le premier coup d’œil, notamment grâce à une nouvelle signature de feux avant. Les doubles chevrons chromés évoluent en s’élargissant en direction des projecteurs à LED, dans l’esprit des nouvelle C3 et C4, mais dans une interprétation plus musclée. Les projecteurs à LED apportent plus de clarté et de sécurité. Le véhicule dispose également d’une nouvelle grille avec un motif géométrique inédit.
Le nouveau SUV aux chevrons conserve sa modularité, son habitabilité ainsi que sa luminosité, pour plus de bien-être à bord et de polyvalence d’usage. Grâce à ses dimensions extérieures compactes (4,16 m de long, 1,82 m de large et 1,59 de haut), il apporte une proposition intéressante sur son segment avec un bon espace habitable. Le nouveau C3 Aircross dispose également d’une bonne modularité avec une banquette coulissante sur 150 mm en 2 parties indépendantes, ainsi que la mise en tablette du siège passager avant pour une longueur de chargement de 2,40 m, permettant de transporter des objets particulièrement longs. Son volume de coffre est extensible de 410 à 520 litres quand la banquette arrière est avancée, et modulable jusqu’à 1.289 litres lorsque la banquette arrière est rabattue.
Bien-être renforcé

Le nouveau SUV consolide aussi son côté fonctionnel grâce à une nouvelle console centrale soignée. Cette dernière intègre un grand rangement, accessible des passagers avant comme arrière. Tous les passagers pourront trouver des rangements à leur convenance : plumier face au passager avant, porte-gobelets intégré dans le dossier central rabattable de la banquette arrière, poches aumônières au dos des sièges avant, multiples zones de dépose en bas de la façade centrale.
Le nouveau C3 Aircross renforce le bien-être à bord au travers de son programme Citroën Advanced Comfort. Outre ses suspensions dont les réglages permettent une bonne douceur de conduite, le véhicule offre davantage de confort de roulage grâce à ses nouveaux sièges Advanced Comfort, inaugurés par C4 Cactus et C5 Aircross.
Le nouveau SUV offre plusieurs technologies pour assurer plus de sérénité et de sécurité au volant. Il dispose notamment d’un nouvel écran tactile plus grand de 9 pouces pour davantage d’ergonomie, de lisibilité et de praticité d’usage. Un nouvel écran plus qualitatif qui permet notamment de mettre en avant la Citroën Connect Nav ou la fonction Mirror Screen compatible Android Auto et Apple CarPlay. Sont également proposés la recharge sans fil pour smartphone et le Citroën Connect Assist.
Le nouveau véhicule dispose de quatre technologies d’aides à la conduite qui simplifient le quotidien comme la caméra de recul Top Rear Vision qui permet de reconstituer sur l’écran tactile l’environnement arrière de la voiture.
Sous le capot, le nouveau SUV offre une gamme de motorisations Diesel efficientes. Il s’agit des 1.5 BlueDHI 120 ch (EAT6) et le 1.6 HDI de 92 ch (BVM5). 


Equipements

Sur la finition Feel
ESP, ABS, AFU, REF, Aide au démarrage en pente, Airbags frontaux, latéraux & rideaux, Alerte de franchissement involontaire de ligne, Kit de dépannage provisoire des pneumatiques, Banquette arrière fractionnable 2/3-1/3, Régulateur-Limiteur de vitesse, Volant réglable en hauteur et en profondeur, Climatisation manuelle, Lève-vitres avant et arrière électriques et impulsionnels, Rétroviseurs électriques, dégivrants et rabattement électriquement, Feux diurnes à LED, Projecteurs à LED, Feux arrière à effet 3D, Antibrouillard avant LED avec éclairage d’intersection, Vitres et lunette arrière surteintées, Coques de rétroviseurs noir brillantes, Citroën Connect, Radio sur tablette tactile 7 pouces avec fonction MirrorLink, Barres de toit Glossy Black, Enjoliveurs 3D 16 pouces Steel & Design, Aide au stationnement arrière, Volant croûte de cuir.
En plus sur la finition Shine
Ambiance Metropolitan Graphite (mi TEP/mi-tissu), Décors montants noir brillant, Citroën Connect Nav sur tablette tactile 9 pouces, Pack City caméra de recul avec Top Rear Vision, Jantes en alliage 16 pouces X Cross diamantées, Plancher de coffre réglable sur deux positions.

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Caractéristiques techniques

Moteur 1.6 HDI (D) 1.5 Blue HDI (D) Puissance fiscale (cv) 6 6

Puissance maxi (ch) 92 120

Boîte de vitesses BVM5 BVA6

Finition Feel (DH) 199.900 239.900

Finition Shine (DH) 219.900 259.900

Frais d’immat (DH) 4.610 4.610

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