Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le Clasico Raja-AS FAR au sommet de la reprise, le derby casablancais prévu le 21 mars

Dans un communiqué conjoint publié lundi, la FRMF et la LNFP ont fixé les dates des cinq prochaines journées de la Botola Pro Inwi D1, soit de la sixième à la dixième journée. L’affiche majeure de la prochaine journée sera le Clasico mettant aux prises le Raja et l’AS FAR, en plus du duel opposant le Wydad au Fath. Le derby casablancais, lui, sera joué le 21 mars prochain dans le cadre de la dixième journée, sachant que le WAC sera à la réception.

Le Clasico Raja-AS FAR au sommet de la reprise, le derby casablancais prévu le 21 mars

Au lendemain de la consécration de la Sélection nationale marocaine des joueurs locaux au terme du CHAN Cameroun 2020, la deuxième consécutive, la Fédération Royale marocaine de football et la Ligue nationale du football professionnel ont publié les programmes détaillés des cinq prochaines journées, à commencer par la sixième. Après avoir assuré une belle promotion de la Botola Pro Inwi D1 au Cameroun, les joueurs retrouveront donc l’ambiance du championnat local à partir de samedi prochain, avec des ambitions différentes cette fois-ci.
Le leader du classement général, le Raja de Casablanca, avec ses stars Soufiane Rahimi, Abdelilah Hafidi, Anas Zniti et Nouh Wael Saâdaoui (qui ont brillé lors du CHAN) devront défendre leur leadership sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah face à l’AS FAR, le mercredi 17 février. Un Clasico qui a toujours tenu ses promesses, à l’image du match de la 30e journée de la saison écoulée qui avait offert le sacre aux Verts. Les Militaires, qui s’étaient séparés de Abderrahim Talib en début de saison, aspirent à gravir les échelons du classement, eux qui occupent la 11e position.
L’autre affiche de la sixième journée sera un autre duel entre Casablanca et Rabat : le Wydad face au Fath, le mardi 16 février au complexe Mohammed V. Les coéquipiers de Yahya Jabrane et Walid El Karti, deuxièmes du classement avec 4 victoires et une seule défaite (face à l’OCS), n’auront d’yeux que pour la victoire, pour maintenir la pression sur le RCA. Le FUS, quant à lui, s’était contenté de 2 points dans ses 3 derniers matchs et espère se rapprocher davantage du podium (8e du tableau).
La 7e journée, elle, verra la Renaissance de Berkane, troisième, défier le Chabab de Mohammedia, cinquième du classement, le dimanche 21 février. L’Ittihad de Tanger, ex-aequo avec la RSB, aura fort à faire face au Raja, le jeudi 25 février. Le Wydad et la RSB se livreront ensuite un duel acharné, le samedi 27 février à l’occasion de la huitième journée, tandis que la neuvième journée sera marquée par les chocs RSB-AS FAR (6 mars) et SCCM-IRT (14 mars). Le derby casablancais accaparera l’attention lors de la dixième journée de la Botola, le dimanche 21 mars, et sera suivi d’un autre match à haute tension opposant l’Ittihad de Tanger à l’AS FAR (samedi 3 avril), un remake du huitième de finale de la Coupe du Trône. 

Lisez nos e-Papers