Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Classement THE 2022 : Six universités marocaines dans le top mondial en ingénierie et informatique

No Image
Six universités marocaines figurent dans le classement mondial THE-2022 (Times Higher Education) publié le 6 octobre 2021. Elles sont classées parmi les 1.000 meilleures universités mondiales dans les domaines des sciences de l’ingénierie. Il s’agit de l’Université Ibn Tofaïl de Kénitra, de l’Université Hassan II de Casablanca, de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, de l’Université Mohammed V de Rabat, de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès et de l’Université Hassan premier de Settat.

Ces six universités ont également été classées parmi les 800 meilleures universités au monde dans le domaine de l’informatique.

Le classement «THE by subject 2022», publié mercredi, vient confirmer le bon positionnement des universités marocaines, indique le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans un communiqué.

Le classement THE, considéré comme l’un des meilleurs au niveau international, repose sur plusieurs indicateurs scientifiques mondialement retenus comme la qualité de l’environnement éducatif, le niveau de la recherche scientifique et le référencement de l’université dans les revues scientifiques de renom, ainsi que l’ouverture à international.

Lisez nos e-Papers