Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

CMA CGM+ lance la solution de financement Shipfin B/L

CMA CGM+ lance la solution  de financement Shipfin B/L
Shipfin B/L CMA CGM+ est un produit qui permet aux clients de bénéficier d’un financement sans assurance-crédit grâce à leur connaissement pris en garantie.

CMA CGM étoffe son offre avec le lancement de sa solution de financement Shipfin B/L financing. Il s’agit d’un produit qui permet aux clients de bénéficier d’un financement sans assurance-crédit grâce à leur connaissement (reçu de marchandises expédiées par mer, ndlr) pris en garantie. «Cette offre est dédiée aux clients qui souhaitent libérer des fonds en attendant le paiement de leur acheteur», précise le spécialiste du transport maritime dans un communiqué.
Dans le détail, Shipfin met à disposition de sa clientèle une offre cargo financing, dédiée aux exportateurs désireux d’améliorer leur fonds de roulement et d’assurer la croissance de leur entreprise. L’offre propose également une solution «Supply chain financing» qui s’adresse aux importateurs souhaitant libérer leur fonds de roulement tout en stabilisant leurs relations fournisseurs. En clair, «il s’agit de solutions financières simples, fiables et rapides à l’import et à l’export».
Pour rappel, l’offre de CMA CGM+ compte pas moins de 23 services à forte valeur ajoutée. Le but étant de répondre au mieux aux besoins spécifiques des clients du groupe. Il s’agit d’un ensemble de solutions complémentaires à son offre classique de transport maritime et de logistique. 
À travers cette gamme «complète», le groupe promet de répondre aux attentes de ses clients grâce à des solutions sur mesure, qu’ils souhaitent préserver leur marchandise, dynamiser leur activité ou agir pour atteindre la neutralité carbone. 

Lisez nos e-Papers