Quelle équipe accompagnera l’Union islamique sportive d’Oujda en deuxième division ? Le réponse à cette question devrait en partie être connue, ce mardi, à l’issue d’une 29e et avant-dernière journée cruciale de la saison. Statistiquement, les deux prétendants à la deuxième division, le Fath Nador et le COD Meknès sont presque à égalité des chances, avec un léger avantage pour le club rifain, plus favorisé au goalaverage, et au niveau des confrontations entre les deux équipes (un match nul et une victoire pour le Fath Nador). C’est dans ce contexte très serré que les deux clubs abordent leurs matchs, ce mardi, avec un seul et unique objectif : la victoire.
Le CODM veut retrouver son rang parmi les grandsLe CODM, jadis un des piliers du football national, court dernière son glorieux passé depuis sa rétrogradation, il y a plus de cinq ans, dans la division amateur. Le club de la capitale ismaélienne dispute, ce mardi, un match crucial et difficile face à l’équipe du Chabab Mrirt, qui lutte pour le maintien chez les amateurs 1. Une victoire, conjuguée à un match nul ou une défaite du Fath Nador, pourrait permettre au CODM de mettre un pied en Botola D2. Le faux pas n’est donc pas envisageables pour l’équipe de Meknès, d’autant plus que le dernier match du club cette saison, qui l’opposera à un poursuivant direct, le Chabab Al Massira, risque d’être très compliqué.
Le Fath Nador déterminé à rejoindre la D2Le Fath Nador a signé un parcours honorable cette saison dans la division amateur. Sur les 28 matchs disputés, le club rifain a récolté 46 points, grâce à ses douze victoires, contre dix matchs nuls et seulement six défaites. Des résultats qui ont permis au club d’être en première ligne pour une montée historique en deuxième division. Les dernières journées de la course à la montée seront donc les plus déterminants pour le club de Nador. Pour barrer la route à son rival, le CODM, le Fath Nador devra remporter ses deux duels et surtout éviter le faux pas. Car en cas de match nul ou de défaite, le rêve d’évoluer en deuxième division s’éloignera pour la formation nordiste. En bas du tableau, le Rachad Bernoussi et le Chabab Mrirt jouent leur maintien en D3, dans leurs duels respectifs contre l’Association Al Mansouria et le COD Meknès. Avec 33 points chacun, les deux clubs chercheront la victoire pour éviter de rejoindre le Chabab Rif d’Al Hoceïma dans la deuxième division amateur. Dans les autres matchs de cette journée, l’USM Oujda affronte le Mouloudia de Dakhla, l’Ittihad Temara croise le fer avec le Chabab Rif d’Al Hoceïma.
Programme
Mardi
JSM-OY
RB-AEM
FRN-USK
USMO-CMD
JSKT-CSMO
CCM-CODM
UST-CRA
HT-WASK