Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Comité d’organisation du Japon compte bien démarrer les JO le 23 juillet prochain

Suite aux nombreuses rumeurs de report ou d’annulation de la 32e édition des Jeux olympiques d’été à Tokyo, le président du Comité d’organisation des JO 2020, Yoshiro Mori, a assuré mardi que les compétitions auront bel et bien lieu à partir de juillet prochain «quoi qu’il arrive». Le directeur général du Comité d’organisation, Toshiro Muto, a quant à lui expliqué mercredi que la tenue des jeux est un «cap inflexible».

Le Comité d’organisation du Japon compte bien démarrer les JO le 23 juillet prochain
Yoshiro Mori, président du Comité d’organisation des JO 2020.

Malgré les nombreuses rumeurs et les sondages locaux exprimant les grandes craintes de la majorité du peuple japonais en ces temps de pandémie, le Comité d’organisation des Jeux olympiques 2020 semble obstiné à tenir les compétitions cet été. Le président dudit comité, Yoshiro Mori, avait expliqué mardi que les JO seront disputés «quoi qu’il arrive ! Nous devons dépasser les débats sur le fait de les tenir ou pas. La question, c’est de savoir comment nous les organiserons».
Une position que le directeur général du comité d’organisation, Toshiro Muto, a confirmée à l’AFP mercredi : «La tenue des Jeux est notre cap inflexible et, à ce stade, nous ne discutons de rien d’autre… Évidemment, les conditions à mettre en place seront très importantes. Il va sans dire que nous avons besoin de la compréhension et du soutien de la population. Nous voulons préparer les Jeux en nous basant sur ces principes… La situation sanitaire au Japon et dans le monde entier est très grave, et il est normal que beaucoup de gens soient nerveux». Le Japon n’a toujours pas dévoilé sa position quant à la présence des supporters sur les gradins. Une limitation considérable des places occupées (moins de 50%) ou carrément le huis clos sont des options fortement envisageables. 

Lisez nos e-Papers