Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

La commune de Fès et l’ADD pour le renforcement de la digitalisation des services communaux

No Image

La commune de Fès a approuvé, lors de sa session ordinaire de mai, tenue récemment, une convention de partenariat avec l’Agence du développement digital (ADD) pour la mise en place d’une série d’applications numériques. La convention de partenariat vise à définir les modalités et les moyens de coopération entre les deux parties pour la conception d’une série d’applications au profit du conseil communal et des conseils d’arrondissements. Elle porte sur la mise en place, de manière progressive, de quatre applications pour la gestion du courrier administratif, des rendez-vous et des entrepôts, en les adaptant aux besoins de l’administration communale et en assurant la formation et l’accompagnement de la mise en service de ces applications.
Aux termes de cette convention de partenariat, l’ADD, un acteur clé dans l’accompagnement des instances étatiques dans les domaines du développement numérique, s’engage à accompagner la commune dans ses efforts de digitalisation pour améliorer les prestations offertes aux citoyens. Quant à la commune, elle s’engage à mettre à profit cette expérience qualitative, assurer la gestion des applications et l’assistance technique, collecter et concentrer les demandes et sensibiliser les usagers des applications à la nécessité de veiller au respect des normes de confidentialité, notamment en ce qui concerne la protection des données personnelles.
Selon le Conseil de la ville, Cette initiative s’inscrit dans le cadre du processus de la transformation numérique qui est susceptible de contribuer à accélérer le rythme de traitement des dossiers et à améliorer les prestations offertes aux citoyens dans le respect des critères de transparence et de qualité requises. Elle traduit également la prise de conscience par la commune de Fès de l’importance de la digitalisation dans l’amélioration du rendement des administrations et la qualité de leurs services. La convention de partenariat entre la commune de Fès et l’ADD s’inscrit, aussi, dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la loi 55.19 relative à la simplification des procédures et des mesures administratives. 

 

Lisez nos e-Papers