Menu
Search
Dimanche 23 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 23 Juin 2024
Menu
Search

Communication des données maritimes : le Maroc reçoit le Prix de Conformité

Communication des données maritimes : le Maroc reçoit  le Prix de Conformité
Le Royaume du Maroc a honoré ses engagements au sein des organisations internationales et régionales de pêches.

Le Maroc se distingue dans le domaine de la communication des données maritimes. Le Royaume a, en effet, décroché le Prix de Conformité de «Catégorie 1», lors de la quarante-quatrième session de la Commission générale des pêches pour la Méditerranée et ce, au même titre que l’Union européenne et la Turquie. Ce prix a été décerné le 4 novembre par La Commission générale des pêches pour la Méditerranée (CGPM).

«La CGPM a accordé ce prix de conformité pour la première fois, aux pays qui ont mis en œuvre toutes ses décisions et ont rempli leurs obligations en matière de communication des données», souligne un communiqué de la CGPM.

Selon la même source, ce prix prestigieux est le fruit des efforts déployés par la délégation marocaine sous la présidence de Zakia Driouich, secrétaire générale du département de la Pêche maritime, en matière de protection et de gestion rationnelle des ressources halieutiques, de promotion de la recherche halieutique, de lutte contre la pêche illicite non déclarée et non réglementée et de développement durable du secteur de l’aquaculture. «De même, un travail considérable a été réalisé par le Royaume du Maroc pour honorer ses engagements au sein des organisations internationales et régionales de pêches, notamment la CGPM, en transposant leurs décisions dans la législation nationale», ajoute le communiqué. Rappelons que la CGPM a été créée en 1949. Elle joue un rôle actif pour la conservation des stocks halieutiques dans les eaux internationales de la mer Méditerranée. Elle rassemble 23 parties contractantes y compris le Maroc, et 5 parties coopérantes non contractantes qui bordent la Méditerranée et la Mer Noire, ainsi que des organisations gouvernementales et non gouvernementales. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.