Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Les concerts de l’Orchestre philharmonique du Maroc de retour

Les concerts de l’Orchestre  philharmonique du Maroc de retour
Orchestre philharmonique du Maroc.

Après une période de restrictions imposées, l’orchestre philharmonique du Maroc (OPM) retrouve son public sous le signe de la «joie». Il ouvre sa 26e saison avec une série de concerts intitulée «La Force vitale !» Pour l’OPM, ce titre reflète la force de la vie, et de la nature, qui triomphent par-dessus tout.
Pour illustrer ce thème bucolique, l’orchestre propose, du 26 au 31 octobre à Casablanca, Tanger et Rabat, deux somptueuses symphonies, véritables portraits musicaux de la nature. Sous la baguette du chef d’orchestre, Olivier Holt, premier chef invité et conseiller artistique de l’OPM, le public a rendez-vous avec la «Pastorale» de Beethoven, probablement la plus originale de ses neuf symphonies, et la célèbre «Rhénane» de Schumann.
«Les concerts d’ouverture de saisons sont traditionnellement riches, et mettent en avant les plus grandes symphonies du répertoire», indique un communiqué de l’OPM. Et de préciser que les spectacles sont programmés dans le respect des normes sanitaires actuelles. Deux concerts sont prévus par jour avec une jauge de 50%.
Les billets sont disponibles exclusivement en ligne sur le site de l’OPM. Cet ensemble musical œuvre depuis 1996 pour «développer une véritable ingénierie d’actions culturelles et participer au rayonnement culturel d’un Maroc d’ouverture et de modernité.» Il est à l’origine de la création de l’Orchestre Philharmonique du Maghreb, réunissant des musiciens algériens, marocains et tunisiens autour de leur langage commun : la musique. En 2016, l’OPM a créé le cycle Les Religions à l’Unisson qui rapproche sur une même scène, des artistes issus des trois grandes religions monothéistes.
Chaque saison, l’Orchestre donne une cinquantaine de concerts, offrant ainsi à son public une grande variété de programmes sur trois siècles de musique, du grand répertoire symphonique à la musique contemporaine, en passant par l’opéra et la musique de chambre. L’OPM a été reconnu association d’utilité publique et est devenu en 25 ans d’existence la référence en matière de musique classique au Maroc. 


Détails des concerts

Casablanca, Théâtre Mohammed VI :
• Mardi 26 octobre – 18 h 30 et 21 h
• Mercredi 27 octobre – 20 h 30
• Jeudi 28 octobre – 20 h 30
Tanger, Centre culturel Ahmed Boukmakh :
• Samedi 30 octobre – 20 h
Rabat, Théâtre Mohammed V :
• Dimanche 31 octobre – 16 h et 20 h

Lisez nos e-Papers