Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La Confédération nationale du tourisme prend le pouls dans la région Nord

La Confédération nationale du tourisme prend le pouls dans la région Nord
Hamid Bentahar, président de la CNT.

Le nouveau bureau de la Confédération nationale du tourisme (CNT) a entamé sa tournée régionale. Pour sa première escale, il a posé ses valises dans la région nord. Une réunion a ainsi eu lieu en début de semaine avec le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Elle a permis au binôme entrant de la CNT, le président, Hamid Bentahar, et son vice-président, Hicham Mhamdi Alaoui, d’échanger avec de nombreux représentants des professions touristiques de la région. Objectif : aborder les problématiques existantes et mener une réflexion commune sur les pistes de sortie de la crise.
À l’issue de cette réunion, le nouveau bureau de la CNT a fait part de sa volonté «de porter la parole des opérateurs et de défendre leurs intérêts, déclinant par la même occasion les axes prioritaires adoptés par le conseil d’administration, qui constitueront le cheval de bataille du mandat : la co-construction, la compétitivité et la durabilité».
Lors de cette rencontre, le CRT-TTA a présenté l’ensemble des actions menées par son bureau. Parmi les actions phares : le lancement de la marque touristique «Chamal» (ww.lematin.ma), le développement de l’écosystème digital, le renforcement des outils de promotion documentaires et audiovisuels, en plus des différentes campagnes réalisées avant et pendant la pandémie.
Le CRT a également présenté les potentialités et réalités auxquelles la région fait face, à savoir le maritime, la saisonnalité, le digital et la formation.
Enfin, les participants ont rappelé l’importance de renforcer les actions de soutien au secteur, notamment concernant l’emploi, la fiscalité et le report d’échéances bancaires, en particulier dans un contexte où les mesures restrictives pèsent sur les performances touristiques et que le flux des touristes internationaux reste limité. Ils ont, enfin, mis l’accent sur l’importance des chèques vacances comme moyen d’encourager le tourisme local et de lutter contre l’informel. 

Lisez nos e-Papers