Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Conseil d’orientation stratégique tient sa 11e session

Le Conseil d’orientation stratégique tient sa 11e session
La 11e session du COS MCA-Morocco s’est tenue mardi à Rabat.

L’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco) a tenu, mardi à Rabat, la 11e  session de son Conseil d’orientation stratégique (COS). La réunion, placée sous la présidence de Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration, a été consacrée à la présentation du bilan d’exécution du programme de coopération objet du «Compact II», conclu entre le gouvernement du Royaume du Maroc et son homologue américain, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC). 
Le rendez-vous a également été dédié au suivi de la mise en œuvre des résolutions prises lors la dernière session du COS et à l’approbation des résolutions inscrites dans le cadre de la mise en œuvre des projets.
Parmi les réalisations abordées lors de cette session, celles relatives à l’activité «Foncier industriel», notamment la signature d’une convention avec le partenaire privé «CAP Holding». Pour rappel, ce partenariat porte sur l’aménagement, le développement et la gestion de la zone industrielle de Bouznika dans le cadre d’un partenariat public privé (PPP, www.lematin.ma), «la poursuite du programme de renforcement des capacités du personnel du ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique en matière de mobilisation du foncier au service de l’investissement industriel et le démarrage du diagnostic de la plateforme électronique actuelle sur le foncier industriel afin d’identifier les pistes d’amélioration technique et fonctionnelle de cette plateforme pour l’ériger en système d’information complet», indique l’agence dans un communiqué.
Autre sujet abordé, l’activité «Foncier rural» qui a été marquée par le déploiement de l’opération de melkisation de 66.000 ha de terres collectives situées dans les périmètres d’irrigation du Gharb et du Haouz. 

Lisez nos e-Papers