Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le Conseil provincial approuve plusieurs projets de partenariat

No Image

Le Conseil provincial de Rehamna, réuni mardi dernier en session ordinaire au siège de la préfecture de Benguérir, a approuvé plusieurs projets de conventions de partenariat concernant plusieurs domaines.
Tenue en présence du premier vice-président du Conseil, Salah Kheir, et du gouverneur de la province, Aziz Bouignane, cette réunion a été l’occasion pour l’adoption d’un projet de convention de partenariat entre le Conseil provincial de Rehamna et l’Association Rhamna pour les ressources humaines.
L’instance élue a aussi approuvé deux projets de conventions de partenariat entre le Conseil provincial et l’Association Rhamna des services sociaux, portant sur la gestion du transport scolaire, ainsi que sur la gestion du transport médical et sportif.
Lors de cette session ordinaire, les membres de l’assemblée provinciale ont également procédé à l’adoption d’un projet de convention de partenariat entre le Conseil provincial et l’Association des œuvres sociales et culturelles des fonctionnaires et agents de la province de Rehamna, et d’une convention de partenariat entre le Conseil provincial et l’Association des médecins, pharmaciens et dentistes de Rehamna.
Les membres du Conseil ont, de même, approuvé le projet d’une convention de partenariat entre le Conseil provincial et le Conseil communal de Labrikiyne, portant sur la mise à disposition d’un véhicule funéraire au profit des habitants des communes Labrikiyine, Sidi Ali Labrahl et Oulad Hassoune Hamri. Cette session a été marquée par la présentation d’un rapport d’information sur les activités du Conseil provincial, conformément à l’article 104 de la loi organique N° 14-112 relative aux préfectures et provinces, ainsi que par une présentation de l’excédent réel disponible au titre de l’année financière 2020. La session a également été marquée par l’approbation du lancement du programme de développement provincial.
À l’issue de cette session, les membres du Conseil ont soumis une requête aux autorités compétentes concernant la réalisation de certaines routes dans la province, dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales, ainsi qu’une autre requête pour l’hébergement des étudiantes et étudiants bénéficiant du transport scolaire après la tranche d’horaire de l’après-midi. 

Lisez nos e-Papers