Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le Conseil provincial d’Azilal tient sa première session extraordinaire

Le Conseil provincial d’Azilal tient  sa première session extraordinaire

Le nouveau Conseil provincial d’Azilal s’est réuni, mardi dernier, en session extraordinaire au cours de laquelle les élus ont adopté, à l’unanimité, le projet du règlement intérieur de cette instance. En effet, cette première session a été consacrée à l’examen et à l’adoption du projet du règlement intérieur qui définit le mode de gestion des affaires du Conseil, ainsi que la méthodologie de travail de ses différents organes et instances.
À cette occasion, le président de l’assemblée provinciale, Saleh Diane, a appelé l’ensemble des membres du Conseil à fédérer les efforts au service de l’intérêt général afin de répondre aux attentes et aux aspirations des habitants de la province, tout en s’engageant de son côté à s’ouvrir sur les différentes composantes, aussi bien celles faisant partie de la majorité que de l’opposition.
Pour sa part, le secrétaire général de la province d’Azilal, Al Moutaouakil Belasri, a salué les efforts déployés par l’ancien président du Conseil provincial pour mener à bien les projets de développement lancés au niveau de la province, tout en félicitant le nouveau président et les nouveaux membres pour leur élection et la confiance placée en eux par les citoyens.
Lors de cette session extraordinaire, il a été aussi procédé à l’élection de Saïd Ezzaazaa, de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), en tant que premier vice-président du Conseil provincial d’Azilal, de Nora El Hassani, du Parti de l’Istiqlal (PI), en tant que deuxième vice-présidente et de Mustapha Outaleb, du Parti authenticité et modernité (PAM), en tant que troisième vice-président.
Pour rappel, Saleh Diane, du PAM, a été élu président du Conseil provincial d’Azilal à la majorité. La liste présentée par M. Diane a recueilli 13 voix sur 21, sachant que sept membres se sont abstenus de voter lors de cette assemblée élective. 

Lisez nos e-Papers