Réuni en session extraordinaire, le Conseil de la région de Casablanca-Settat a procédé, lundi dernier, à l’élection des présidents et des vice-présidents de ses commissions permanentes. Lors de cette session, menée par Abdellatif Maazouz, président de cette instance, Mbarek Afiri a été élu président de la Commission permanente du budget, des affaires financières et de la programmation, tandis que Mohamed Chiker a été élu à la tête de la Commission de l’aménagement du territoire, de l’environnement et de l’eau.
Les travaux de cette réunion, à laquelle ont pris part 54 élus parmi les 75 que compte l’assemblée régionale, ont aussi été marqués par l’élection de Rabha Saleh à la tête de la Commission permanente chargée de l’enseignement, de la recherche scientifique, du développement de la technologie moderne et de la numérisation, alors que Saïd Mouhib a été élu président de la Commission permanente chargée des transports, des énergies propres, du développement spatial et des équipements de base.
Le représentant des partis de l’opposition, Saïd Zouhair, a quant à lui été choisi comme membre de la Commission chargée de superviser et de contrôler l’Agence régionale d’exécution des projets. À cette occasion, le président du Conseil régional a indiqué, dans une déclaration à la presse, qu’après la mise en place des structures de cette instance, il sera procédé ultérieurement à l’examen et à l’adoption du budget. Les Commissions, a-t-il ajouté, procéderont ensuite à l’examen de l’état d’avancement des projets de développement en cours programmés au niveau de la région.À rappeler que le Conseil de la région de Casablanca-Settat avait adopté à la majorité, la semaine dernière lors d’une session extraordinaire, le projet de son règlement intérieur.
