Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

«Conspiration à Rabat», cinquième roman de Amine Jamaï

«Conspiration à Rabat», cinquième roman de Amine Jamaï

Amine Jamaï vient de publier son cinquième roman, «Conspiration à Rabat – Le Général marocain», édité chez Les Feuilles du Grimoire. Ce livre relate l’histoire contemporaine d’un héros marocain, un général courageux, altruiste, qui s’attelle à protéger son Royaume et les pays du tiers monde d’un cataclysme où les grandes puissances «vous jettent pour un rien» dans les poubelles de l’histoire...
Dans sa quête, il est accompagné de partenaires aussi improbables les uns que les autres, exposé à cette menace grandissante d’un monde nouveau qui veut imposer ses façons de faire à la manière d’un 1984 d’Orwell.
Rajouté à cela la condescendance de pays dits développés «qui entretiennent des clowns dans les placards des pays du Sud» pour les sortir au moment opportun, histoire de calmer toutes les ardeurs de développement.
Le Général va tenter de déjouer une conspiration mondiale dont les ingrédients sont biotechnologies, manipulations génétiques, cryptomonnaies et «Big Reset». Ce thriller inattendu et original est un bain de fraîcheur littéraire marocaine au beau milieu de la rentrée littéraire du Royaume.
«Conspiration à Rabat» sera distribué sous 4 couvertures différentes afin de donner envie à des publics différents de faire un premier pas vers les «livres en général». 


À propos de l’auteur

Amine Jamaï dirige un cabinet de conseil en stratégie au Maroc, à Casablanca, après des études et un parcours professionnel qui l’ont conduit en Europe,  en Afrique et en Amérique. «Conspiration à Rabat» est son cinquième roman dans la nouvelle série à succès «Le général marocain», après «La conspiration des ombres», paru en 2015, «Arabmageddon», 2016, « Conspiration à Alger» 2018 et «Intrication de Malabar», 2020.

 

Lisez nos e-Papers