Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le contrat de gestion de la construction de la 2e phase remporté par Hill International

Le Complexe Assoufid Golf Resort Marrakech franchit une nouvelle étape dans son développement. La gestion de la construction de sa deuxième phase vient d’être attribuée à Hill International. Cette partie du complexe comportera, entre autres, le tant attendu hôtel 5 étoiles The St. Regis Marrakech Resort.

Le contrat de gestion de la construction  de la 2e phase remporté par Hill International
Situé à 10 kilomètres au sud de Marrakech, Assoufid Golf Resort s’étend sur une superficie de 2,5 millions de mètres carrés.

Hill International, leader mondial de la gestion des risques de construction, annonce qu’il a remporté le contrat de la gestion de la construction de la deuxième phase du complexe Assoufid à Marrakech. Hill International opérera ainsi pour le compte d’United Real Estate Company (URC), un des principaux promoteurs immobiliers au Moyen-Orient, et Assoufid Properties Development.
Assoufid est un complexe touristique et résidentiel intégré de luxe à usage mixte avec des composants commerciaux, de vente au détail et d’hospitalité. Situé à 10 kilomètres au sud de Marrakech, Assoufid s’étend sur une superficie de 2,5 millions de mètres carrés. «La première phase de ce projet comprend un parcours de golf 18 trous primé à plusieurs reprises et reconnu comme le meilleur parcours d’Afrique, des villas et des appartements haut de gamme, ainsi qu’un centre communautaire avec des courts de tennis et autres centres de remise en forme», rappelle Hill International dans un communiqué. La deuxième phase du projet, elle, offrira des résidences, commerces et restaurants et l’hôtel de luxe The St. Regis Marrakech Resort, annoncé par l’américain Marriott International en février 2019 (www.lematin.ma).
«Nous sommes heureux de faire appel aux services d’une entreprise renommée telle que Hill International pour superviser la construction de la deuxième phase de ce projet qui comprend l’emblématique hôtel cinq étoiles, The St. Regis Marrakech Resort, exploité par Marriott International, Inc., en plus d’autres composants résidentiels et commerciaux», a déclaré Mazen Issam Hawwa, vice-président et chef de la direction du groupe URC et président d’Assoufid Properties Development. 
«Ces dernières années, l’hôtellerie a soutenu une forte croissance au Maroc. Le projet Assoufid est une nouvelle référence pour la destination et place la barre haut», affirme pour sa part Waleed Abdel-Fattah, vice-président senior de Hill pour l’Afrique. Fondée en 1973, et cotée à la Bourse du Koweït depuis 1984, URC est l’un des principaux promoteurs immobiliers au Koweït et dans la région MENA, avec un actif consolidé de 2 milliards de dollars au 30 septembre 2020. Elle est la branche immobilière de son actionnaire majoritaire, Kuwait Projects Company Holding, l’une des plus grandes sociétés holding 
au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, avec un actif consolidé de 33 milliards de dollars au 30 septembre 2020. Un groupe qui détient des participations 
importantes dans plus de 60 sociétés opérant dans 24 pays. 
Pour sa part, Hill International, compte environ 2.700 professionnels répartis dans plus de 69 bureaux à travers le monde. Classée comme huitième plus grande entreprise de gestion de la construction aux États-Unis, par le magazine Engineering News-Record, Hill International fournit des services de gestion de programme, de gestion de projet et de gestion de construction. 

 

Lisez nos e-Papers