Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coup d’envoi ce vendredi de la nouvelle saison

La Botola Pro Inwi D2 fait son grand retour, ce weekend, à l’occasion de la première journée de la saison 2021-2022. Deux matchs ouvrent le bal, ce vendredi. Le premier oppose l’Olympique Dcheira à l’Union Touarga Sport, tandis que le second mettra aux prises l’AS Salé et le Widad de Fès.

Coup d’envoi ce vendredi  de la nouvelle saison
L’Union de Touarga (ici lors d’un match de la saison dernière contre le Stade marocain), s’est renforcée avec sept nouveaux joueurs cet été.

Le coup d’envoi de la saison 2021-2022 de la Botola Pro Inwi D2 sera donné, ce vendredi avec deux matchs au programme.  Le premier oppose l’Olympique Dcheira et l’Union Touarga.  Une rencontre entre deux gros bras qui ont raté de peu la montée la saison passée. Les deux équipes abordent cette saison avec l’objectif d’accéder à l’élite. L’Union Touarga aborde cette nouvelle saison avec un nouveau staff technique, dirigé par un jeune entraîneur du Sénégal, épaulé par Mohamed Benchrifa.
Le  club a été actif sur le marché des transferts avec l’arrivée de sept nouveaux joueurs, dont plusieurs éléments ayant évolué à l’élite, à l’image de l’ancien portier du Hassania d’Agadir, Abderrahman Houasli, l’ancien capitaine du Wydad de Casablanca, Brahim Nekkach, ainsi que l’ex-attaquant du Chabab de Mohammedia Mehdi Moulatay. Le club a disputé quatre matchs amicaux. De son côté, l’Olympique Dcheira a recruté Mustapha Ouchrif au poste d’entraîneur et a décidé de garder plusieurs de ses cadres, tout en se renforçant avec plusieurs joueurs que le club a enrôlés au cours du mercato d’été. La formation du Souss aborde aussi ce match avec plusieurs rencontres amicales dans les jambes.  

Le WAF affronte un AS Salé enlisé dans une crise financière aiguë
L’autre match de la journée de vendredi oppose le Widad de Fès à l’AS Salé (ASS). Une rencontre entre deux anciens pensionnaires de la Botola D1. En proie à crise financière aiguë, l’ASS  n’a pas beaucoup recruté cet été. Au niveau du staff technique, le club de Salé a choisi de faire confiance à l’ancien joueur de l’équipe Mohamed Mouh pour remplacer Mousa Ndaou. Côté préparation, les Corsaires ont livré quelques matchs amicaux, notamment contre l’IR Tanger et l’Ittihad de Khémisset.
Du côté du Widad de Fès, le club avait entamé sa préparation d’avant-saison très tôt, sous la houlette de l’entraîneur Mohamed Chkilite, avant qu’il ne soit remplacé par Mourad Falah, le 29 août dernier. Au niveau de l’effectif, le WAF a choisi de miser sur ses jeunes cette saison, avec 13 joueurs issus de l’école du club, renforcés par l’arrivée de cinq nouveaux renforts, dont l’ancien ailier gauche de la Renaissance de Zemamra, Mohamed Khafi. Par ailleurs, le WAF avait choisi la ville de Saïdia pour effectuer son stage de préparation, qui a été ponctué de cinq matchs amicaux. 

Lisez nos e-Papers