Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe de la CAF : L’AS FAR affrontera la JS Kabylie au 2e tour préliminaire

Après avoir passé l’obstacle des Baffles du Borgou FC au premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF, l’AS FAR affrontera au second tour la JS Kabylie, finaliste de la dernière édition. Pour rallier la phase de groupes, le club marocain devra hausser un peu plus son niveau de jeu. le technicien belge de la formation militaire, Sven Vandenbroeck, a quatre matchs à disputer en Botola pour apporter les ajustements nécessaires à son équipe avant le déplacement à Tizi Ouzou (15-17 octobre) pour le premier acte entre les deux équipes.

Coupe de la CAF : L’AS FAR  affrontera la JS Kabylie  au 2e tour préliminaire
L’AS FAR a réussi son retour sur la scène continentale en éliminant les Buffles du Borgou au premier tour de la Coupe de la CAF.

L’AS FAR tombe sur un gros morceau. Le club de la capitale affrontera au second tour préliminaire la JS Kabylie, finaliste de la dernière édition. Pour rallier la phase de groupes, l’AS FAR devra signer deux grosses performances au match aller et retour. La formation algérienne, habituée des joutes africaines, est mieux outillée que les Baffles du Borgou. C’est dire que les militaires devront hisser encore un peu plus leur niveau. Sven Vandenbroeck, qui a effectué un excellent travail depuis son arrivée à la tête du club, a encore beaucoup de détails à régler pour rendre son équipe encore plus compétitive, notamment au milieu de terrain et dans la finition offensive. Le technicien Belge a devant lui quatre matchs en Botola pour apporter des ajustements à son équipe avant le déplacement à Tizi Ouzou entre les 15 et 17 octobre.
Il faut remonter 14 ans en arrière, plus exactement en 2007, lors de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, pour trouver la trace de la dernière confrontation entre les deux équipes. À l’époque, le dernier mot est revenu à la JS Kabylie qui s’est imposée (2-0) chez elle à domicile et a forcé le match nul (1-1) à Rabat. À propos de ce match face à la formation algérienne, Sven Vandenbroeck a assuré que «ce sera un autre match et un bon test. Le football algérien a sa place en Afrique. Nous sommes capables de réaliser un excellent résultat et de nous qualifier si on joue de la même manière qu’aujourd’hui». Pour son retour sur la scène continentale après sept ans d’absence, l’AS FAR a fait le job face aux Béninois des Buffles du Borgou. Après une victoire probante à Rabat, les hommes de Sven Vandenbroek ont réussi à valider leur billet au second tour préliminaire en arrachant le match nul samedi face aux Baffles au stade général Mathieu Kérékou de Cotonou. 

Lisez nos e-Papers