Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe de la CAF : L’AS FAR assomme les Buffles béninois

L’AS FAR s’est imposée (3-1) face au Buffles FC du Bénin, dimanche au Complexe Moulay Abdellah, dans le cadre de la Coupe de la Confédération. Ce succès donne un sérieux avantage aux Militaires pour décrocher une place au prochain tour, même si la méfiance sera de mise dans une semaine, sur le terrain des vice-champions du Bénin.

Coupe de la CAF : L’AS FAR  assomme les Buffles béninois
Les joueurs de l’AS FAR célébrant leur victoire sur les Béninois Buffles de Borgou au premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF.

Sept ans après sa dernière apparition en compétition africaine, l’AS FAR a renoué dimanche avec les joutes continentales, à travers le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Face au Buffles FC du Borgou, les hommes de Sven Vandenbroek ne se sont pas dérobés et ont remporté un net succès (3-1) sur leurs terres. Les coéquipiers de Jerrari avaient à cœur de renouer avec les soirées africaines et, malgré une pelouse du Complexe Moulay Abdellah qui suscite des tonnes d’interrogations, ils ont été dominateurs dans tous les compartiments de jeu. Mention spéciale pour Mohamed El Khaloui qui a été à l’origine du danger permanent sur son flanc gauche. C’est d’ailleurs de lui que vient le premier but de la rencontre, lorsque son ballon est repris victorieusement par Zakaria Fati après 25 minutes de jeu. Quelques instants plus tard, El Khaloui voit son tir dévié s’écraser sur la transversale. Le ballon est repris de la tête par Hamza Moujahid en embuscade. À la pause, le scénario est quasi parfait. Au retour des vestiaires, les Béninois profitent d’une phase de relâchement des Militaires et inscrivent un but. Après avoir brisé la ligne du hors-jeu, les Buffles marquent grâce à Roland Beakou.

Attention au coup de corne !
Un but qui a eu le mérite de faire bouger le banc de touche, Vandenbroek ayant procédé à plusieurs changements. À un quart d’heure du terme, le défenseur Anouar Tarkhat marque le troisième but des Militaires, en reprenant de la tête un corner bien exécuté. Ses coéquipiers auraient même pu aggraver le score, mais le manque de concentration et d’expérience ont été flagrants. Un but encaissé à domicile n’est jamais une bonne nouvelle. Toutefois, cela pourrait servir de leçon avant le match retour, prévu en fin de semaine à Cotonou. Après plusieurs années d’absence de la scène continentale, l’objectif est de ramener la qualification, en évitant de se faire encorner. 

Lisez nos e-Papers