Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe de la CAF : L’AS FAR à Cotonou pour valider son billet pour le 2e tour préliminaire face au Buffles Football Club

Ce samedi à 14 h au stade général Mathieu Kérékou de Cotonou, l’AS FAR joue son match retour du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF face aux Buffles du Bourgou FC. Les militaires sont en ballotage favorable après leur succès 3-1, il y a une semaine à Rabat au match aller. Mais attention aux Buffles qui n’ont pas dit leur dernier mot. Le but qu’ils ont marqué à l’extérieur peut peser dans la balance au décompte final.

Coupe de la CAF : L’AS FAR à Cotonou pour valider son billet pour le 2e tour préliminaire face au Buffles Football Club
Pour éviter toute mauvaise surprise, l’AS FAR doit marquer au moins un but à l’extérieur.

Vainqueur au match aller par 3 à 1 au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, l’AS FAR aborde le match retour en favori ce samedi face au Buffles FC. La formation militaire, qui retrouve la compétition africaine après sept ans d’absence, joue gros car son objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Sven Vandenbroeck en est conscient et c’est pour cette raison qu’il a laissé au repos ses joueurs cadres face à la Jeunesse de Soualem lors du match comptant pour la première journée du championnat. Le technicien belge a préféré sacrifier les trois points de la Botola que de prendre le risque d’exposer ses joueurs aux blessures et à la fatigue. 
L’AS FAR dispose, certes, d’une avance de deux buts, mais en Afrique ce résultat peut ne pas être suffisant. Le but encaissé à domicile par l’AS FAR sur une grosse erreur d’inattention de sa défense peut peser dans la balance. C’est pourquoi le club marocain doit impérativement marquer au moins un but pour doucher les ardeurs des Buffles qui joueront à fond leur chance.   Les hommes de Sanou Dramane tenteront de jouer les trouble-fête. Roland Béakou, auteur de l’unique but des Buffles FC à Rabat, est le principal atout offensif des Béninois qu’il faudra bien surveiller. 
Arrivée tôt jeudi à Cotonou après un vol de nuit direct de Casablanca, l’AS FAR a effectué sa première séance d’entraînement jeudi. L’équipe devait effectuer une dernière séance vendredi sur la pelouse du stade général Mathieu Kérékou. L’occasion pour Vandenbroeck de mettre en place le schéma tactique avec lequel il compte affronter les Béninois. 

Lisez nos e-Papers