Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe Davis : le Maroc défie le Danemark à Marrakech pour accéder au groupe I

Le capitaine de la sélection nationale marocaine de tennis a étalé sa confiance, mercredi, au moment de présenter l’équipe devant affronter le Danemark les 27 et 28 novembre au Royal Tennis Club de Marrakech, pour le compte de la Coupe Davis en groupe II (monde). La sélection marocaine sera composée d’Elliot Benchetrit, Adam Moundir, Lamine Ouhab et Anas Fattar.

Coupe Davis : le Maroc défie le Danemark à Marrakech pour accéder au groupe I
Le capitaine de l’équipe nationale de tennis, Mehdi Tahiri, en compagnie des joueurs qui devront affronter le Danemark ce weekend à Marrakech.

La sélection nationale marocaine de tennis reprendra du service dans le cadre du groupe II (monde) de la Coupe Davis, avec l’espoir de retrouver sa place parmi les sociétaires du groupe I. Pour ce faire, le Maroc affrontera d’abord, les 27 et 28 novembre au Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA), son homologue du Danemark. Lors du point de presse de présentation de cette confrontation, tenu mercredi au RTCMA, le capitaine de l’équipe marocaine, Mehdi Tahiri, a assuré que ses protégés étaient fin prêts pour donner la réplique au Danemark le weekend prochain, tout en reconnaissant que la confrontation sera «difficile» pour les deux sélections. Mehdi Tahiri a dévoilé la composition de son équipe, qui connaîtra la présence d’Elliot Benchetrit (345e mondial), d’Adam Moundir (666e mondial), de Lamine Ouhab (813e mondial) et d’Anas Fattar (1.024e mondial).

Le capitaine de la sélection danoise, Frederik Nielsen, s’est également exprimé lors du point de presse de mercredi, affichant de très grandes ambitions. Nielsen a confié que son équipe compte remporter tous ses matchs du groupe II, malgré l’absence de son meilleur élément, Holger Vitus Nodskov Rune (24e mondial). 
L’équipe danoise sera ainsi composée d’August Holmgren (811e mondial), Christian Sigsgaard Petersen (969e mondial) et Benjamin Hannestad (1.311e mondial). Pour rappel, la dernière confrontation engageant le Maroc et le Danemark avait eu lieu en 2014 et s’était conclue par une victoire des Scandinaves sur le score de 4 à 1. Le Maroc espère retrouver le groupe I de la Coupe Davis une quatrième fois, après avoir accédé à cette catégorie en 2001, 2002 et 2004. 

Lisez nos e-Papers