Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe du monde Lituanie 2021 : Accroché par la Thaïlande, le Maroc joue sa qualification pour les 8es de finale dimanche face au Portugal

La Sélection nationale marocaine de football en salle s’est contentée du nul (1-1) face à la Thaïlande, jeudi en Lituanie, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde de futsal 2021. Ce nul place le Maroc en deuxième position du groupe C avec 4 points, derrière le Portugal (6 points). Les protégés de Hicham Dguig n’ont désormais besoin que d’un point pour assurer leur qualification en huitièmes de finale.

Coupe du monde Lituanie 2021 : Accroché par la Thaïlande,  le Maroc joue sa qualification pour les 8es de finale dimanche face au Portugal
Phase de jeu du match Maroc-Thaïlande.

Largement dominateur lors de sa première apparition face aux Îles Salomon, le Cinq national de futsal est tombé sur un adversaire plus coriace, jeudi, pour le compte de la deuxième journée de la Coupe du monde Lituanie 2021. En effet, l’équipe nationale de football en salle a été accrochée par son homologue de la Thaïlande (1-1). Ce match opposait le 17e du classement mondial (le Maroc) au 18e, deux équipes aux niveaux sensiblement rapprochés. Les duels étaient donc très intenses et les deux formations ont affiché une grande prudence. Malgré cela, les Lions de l’Atlas se sont créé une multitude d’occasions franches, malheureusement gâchées. 
Le score n’a donc finalement été débloqué qu’en fin de première période (18e minute), par le biais de Youssef Jaouad. Le Maroc s’est ensuite démené pour sécuriser ce résultat, tout en répliquant par des contre-attaques. Cette stratégie fonctionnait parfaitement et semblait offrir les 3 points aux coéquipiers de Soufiane El Messrar, mais la dernière minute du match est venue chambouler les calculs du coach Hicham Dguig, avec un but décisif de Jirawat Sornwichian (40e). Les Lions de l’Atlas ont dû certainement éprouver beaucoup de regrets après ce but égalisateur, mais le résultat ne compromet en rien les chances du Maroc d’atteindre les huitièmes de finale. 
Deuxièmes du groupe C avec 4 points et un goal-average de +6, Youssef El Mezray et compagnie n’auront besoin que d’un nul, dimanche à 16 h face au Portugal, pour assurer leur passage au prochain tour. Une victoire face au cinquième mondial, en revanche, permettrait aux nationaux de finir en tête du groupe C. Même une défaite face au Portugal ne serait pas systématiquement synonyme d’élimination, puisque les 4 meilleurs troisième des 6 groupes en jeu seront également qualifiés. Pour rappel, lors de la première journée, le Maroc avait disposé des Îles Salomon (6-0), alors que le Portugal avait surclassé la Thaïlande (4-1). Le Portugal a ensuite battu les Îles Salomon sur le score de 7-0, jeudi. La sélection nationale signe sa troisième participation successive au Mondial de futsal en 2021, sachant que Hicham Dguig et ses joueurs ont remporté la première victoire de l’histoire du Maroc en Coupe du monde lors de cette édition. 

Lisez nos e-Papers