Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Covid-19 : Une campagne de sensibilisation sur la place Jamaâ El Fna

Covid-19 : Une campagne de sensibilisation sur la place Jamaâ El Fna

La montée en flèche des cas de contamination à la Covid-19 suscite de plus en plus l’implication de la société civile dans des campagnes de sensibilisation tous azimuts. En ce sens, plusieurs Associations marrakchies ont œuvré de concert pour organiser, dimanche dernier, en soirée, sur la mythique place de Jamaâ El Fna, une large campagne de sensibilisation des citoyens à l’impératif de strictement observer les mesures préventives dictées par les pouvoirs publics afin de freiner la propagation de la pandémie.

Cette campagne, menée par la coalition des Associations de l’ancienne Médina de Marrakech, en étroite collaboration avec les autorités locales, avait pour ambition de conscientiser les Marrakchis et les visiteurs de la cité ocre par rapport aux dangers pouvant émaner de tout relâchement ou laxisme dans le respect des mesures préventives, notamment à la lumière de la dégradation de la situation épidémiologique et de la recrudescence des cas positifs d’infection à la Covid-19, outre l’apparition récurrente de nouveaux variants de ce virus.
Dans cette optique, les organisateurs ont sillonné la place mythique de Jemaâ El Fna pour renouveler l’appel aux citoyens pour se faire vacciner, pour éviter les attroupements et les rassemblements inutiles, ainsi que pour leur rappeler l’obligation de porter un masque de protection de manière correcte et d’adhérer aux différentes mesures sanitaires pouvant stopper la propagation du virus. Lors de cette campagne, les membres des Associations participantes ont procédé à la distribution de bavettes et de désinfectants aux visiteurs de la place, tout en veillant au respect scrupuleux des mesures barrières, notamment la distanciation physique.

«Cette initiative est l’occasion de réitérer l’appel aux citoyens de se faire vacciner et de leur rappeler l’impératif de porter un masque de protection, même pour les personnes ayant reçu les deux doses du vaccin anti-Covid-19», a indiqué Abdelhak Belkhadir, président de l’Association des commerçants et des artisans de «Souk Jdid», dans une déclaration à la MAP. Et de conclure : «Cette campagne a ciblé les habitants de la cité ocre et les touristes nationaux et étrangers, pour les inviter à respecter pleinement les mesures barrières et à contribuer à la réussite de la campagne nationale de vaccination, dans l’optique d’atteindre l’immunité collective escomptée». n

 

Lisez nos e-Papers