Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Covid-19 : Mobilisation de plus de 770 centres de santé pour la vaccination

Covid-19 : Mobilisation de plus de 770 centres de santé pour la vaccination

Un total de 777 centres de vaccination contre le nouveau coronavirus, dont 435 points mobiles, a été mis en place au niveau de la région de Souss-Massa, dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19.
«Il est question de 56 centres dans la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, 74 dans la province de Chtouka-Aït Baha, 56 dans la préfecture d’Inezgane-Aït Melloul , 409 dans la province de Taroudant, 53 dans la province de Tata et 132 dans la province de Tizinit», a précisé à la MAP le directeur régional de la santé, Rochdi Kaddar, à l’occasion du lancement, vendredi dernier à Souss-Massa, de la première phase de cette campagne nationale. Et d’ajouter : «Plus de 1.000 individus du personnel médical et paramédical de la santé sont mobilisés pour cette opération d’envergure qui a concerné en premier lieu, jeudi dernier, le staff médical, infirmier et administratif de la santé».
L’on apprend également que plusieurs mesures visant à assurer la réussite de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus ont été prises au niveau de la région de Souss-Massa. Des mesures organisationnelles ont ainsi été adoptées par la Direction régionale et les Directions provinciales de la santé relevant de Souss-Massa, en coordination avec les autorités, dans le cadre de la stratégie relative à la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19.
Les catégories ciblées, durant la première phase de cette opération, sont le personnel de première ligne, notamment celui de la santé (âgé de 40 ans et plus), les pouvoirs publics (personnes âgées de 45 ans et plus) et les personnes âgées (75 ans et plus).
Selon le ministère de la Santé, les citoyens et les résidents étrangers faisant partie des catégories ciblées peuvent obtenir un rendez-vous de vaccination et avoir des informations sur le centre de vaccination en consultant le portail www.liqahcorona.ma ou en envoyant un SMS sur le numéro gratuit 1717. Le ministère insiste sur la nécessité de continuer à se conformer, pendant l’opération de vaccination, aux mesures de prévention, dont le port du masque, la distanciation physique et les règles d’hygiène. 

Lisez nos e-Papers