Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Covid-19 : Réunion sur les mesures d’ouverture des plages

No Image

Les mesures à entreprendre pour l’ouverture des plages au niveau de la province d’Essaouira au cours de la saison estivale 2021, dans le contexte de la pandémie de la Covid-19, ont été au centre d’une réunion, tenue jeudi, au siège de la préfecture.
Tenue en présence du gouverneur de la province, Adil El Maliki, des autorités locales, des chefs des services extérieurs et des présidents des communes concernées, cette réunion a été l’occasion pour faire le point sur les mesures à mettre en œuvre pour assurer le bon déroulement de cette opération, dans le sillage de l’annonce par le gouvernement d’une panoplie de mesures au regard des résultats positifs enregistrés dans la courbe des infections à la Covid-19 et des avancées réalisées dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre cette pandémie.
S’exprimant lors de cette rencontre, M. El Maliki a mis l’accent sur l’impératif de mettre en place les dispositifs nécessaires afin d’accueillir les visiteurs de la cité des Alizés dans de bonnes conditions, tout en veillant à l’application ferme des mesures décrétées par les autorités compétentes afin de conforter ces indicateurs positifs de la situation épidémiologique à l’échelle nationale.
Il a, dans ce sens, insisté sur la nécessité de fédérer les efforts et l’action collective afin de mener à bien cette étape et, partant, assurer le bon déroulement de l’opération d’accueil des visiteurs de la province durant la période estivale, sachant qu’Essaouira connaît un engouement exceptionnel durant la saison d’été aussi bien de la part des touristes étrangers que nationaux.
Cette réunion a été ponctuée d’une série d’interventions des chefs des services extérieurs concernés et des présidents de certaines communes disposant de plages, dans lesquelles ils ont passé en revue les mesures entreprises, chaque département et commune en ce qui le concerne, pour garantir le bon déroulement de cette opération.
À noter que le gouvernement a décidé l’application, à compter du 1er juin, d’une batterie de mesures au regard des résultats positifs enregistrés dans la courbe des infections au nouveau coronavirus et des avancées réalisées dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre cette pandémie. Ces mesures prévoient, entre autres, l’autorisation d’accès aux plages avec le respect de la distanciation physique et l’ouverture des piscines publiques à hauteur de 50% de leur capacité d’accueil. 

Lisez nos e-Papers