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Cure de jouvence réussie pour la citadine préférée des Marocains

Fabriquée à l’usine Somaca de Casablanca, la nouvelle Sandero, qui vient d’être lancée sur le marché marocain, a été revisitée en profondeur. Nouveau logo, nouveau design et nouveaux équipements, sans pour autant renier sa simplicité, ni son ADN de véhicule au meilleur rapport prix/prestations, cette troisième génération, déclinée en deux versions (Streetway et Stepway), concrétise l’évolution de l’image de la marque roumaine.

Cure de jouvence réussie pour la citadine  préférée des Marocains
La ligne générale de la nouvelle Sandero est plus fluide grâce à un pare-brise plus incliné, un pavillon plus bas, une ligne de toit fuyante et une antenne radio placée à la fin du toit.

Best-seller de la marque Dacia et citadine préférée des Marocains, la Sandero subit une véritable cure de jouvence. Cette troisième génération, fabriquée à l’usine Somaca de Casablanca, concrétise l’évolution de l’image de la marque roumaine. Selon Fabrice Crevola, DG de Renault Commerce Maroc et de Dacia Maroc, cette nouvelle mouture marque une nouvelle étape de l’histoire de Dacia, dans le cadre de son plan stratégique lancé début 2021.
Déclinée en deux versions distinctes (Streetway et Stepway), la nouvelle Sandero résonne parfaitement avec les attentes des consommateurs avec un contenu produit enrichi et un prix toujours aussi compétitif. Elle offre plus de modernité, d’équipements et de polyvalence sans renier ses fondamentaux de simplicité et de fiabilité.
Destinée à un usage plutôt citadin, Sandero Streetway affiche un design extérieur qui allie force et modernité. Si ses proportions générales ont été reconduites, c’est pour pérenniser l’équation de son succès : un gabarit extérieur contenu et une habitabilité supérieure, pour encore plus de polyvalence.
La ligne générale est plus fluide grâce à un pare-brise plus incliné, un pavillon plus bas (-1 cm), une ligne de toit fuyante et une antenne radio placée à la fin du toit. Avec sa garde au sol inchangée (133 mm en charge), ses voies élargies et ses roues affleurantes, la nouvelle citadine semble plus basse et plus campée sur ses appuis.
L’intérieur fait un bond en avant sur tous les plans : qualité accrue de la présentation, des matériaux, de la finition, de l’assemblage, de l’ergonomie et apparition de nouveaux équipements. Le véhicule offre trois vraies places à l’arrière, une banquette rabattable 1/3-2/3 et un coffre familial. Ce dernier a une capacité de 410 litres et se déverrouille à distance via un bouton sur la clé ou la carte mains libres.
Avec une sellerie plus qualitative, le dessin et la forme des nouveaux sièges avant offrent plus de confort et de maintien avec notamment des appuie-têtes réglables en hauteur. Afin d’améliorer sa position de conduite, le conducteur peut désormais régler son siège en hauteur (+/-35 mm), le volant en hauteur (+/-2,1°) et en profondeur (+/-25 mm) et opter, en option, pour un accoudoir central.
Les nouveaux équipements suivent l’évolution des attentes clés des clients. Quel que soit le niveau de finition, l’équipement de série comprend un support smartphone, un écran d’ordinateur de bord, l’allumage automatique des feux, des commandes au volant du régulateur et du limiteur de vitesse. Une nouvelle climatisation automatique à affichage digital, la carte mains libres avec ouverture à distance du coffre, le frein de parking électrique, l’aide au parking à l’avant et l’allumage automatique des essuie-glaces sont disponibles en option.
Côté agrément de conduite, la nouvelle plateforme modulaire CMF de la nouvelle Sandero permet trois grandes améliorations. La première est acoustique : avec un berceau, un bloc avant et une structure de caisse plus légers et plus rigides, les remontées vibratoires sont réduites. La deuxième porte sur les liaisons au sol : l’élargissement des voies de respectivement 41 millimètres sur Streetway et 29 mm sur Stepway améliore la tenue de route et le comportement routier. La dernière concerne la sécurité passive et active avec notamment l’intégration des aides à la conduite de dernière génération.
Désormais 100% électrique, la direction offre 36% d’effort en moins par rapport à la précédente génération. De plus, elle est équipée d’une assistance variable selon la vitesse du véhicule offrant à la fois un ressenti précis du train avant, garant d’une meilleure tenue de cap sur autoroute, et une facilité pour manœuvrer par exemple en stationnement. 


Équipements (Streetway)

Sur la finition Essentiel
Feux de jour à allumage automatique (halogène), Jantes à enjoliveurs 15 pouces, Boucliers avant/arrière ton carrosserie, Poignées de porte extérieures noires, Rétroviseurs extérieurs ton, Peinture métallisée (option), Contours des aérateurs chrome satin, Poignées d’ouverture portes intérieures noires, Dossier de banquette arrière rabattable et fractionnable 1/3-2/3, ABS & AFU, ESP & HSA (Aide au démarrage en côte), Airbags frontaux, Aide au parking arrière (en option), Roue de secours complète, Direction assistée électrique, Régulateur et limiteur de vitesse, Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement, Climatisation manuelle, Condamnation des portes électrique avec télécommande à radiofréquences, Condamnation automatique des portes en roulant, Lève-vitres avant électriques conducteur et passager, Volant réglable en hauteur et profondeur, Prise USB, Support Smartphone fixe sur la planche de bord, Media Control (Radio avec commandes sur le volant, Affichage intégré dans l’écran de l’ordinateur de bord, 2HP avant, Connexion Bluetooth + Application mobile Dacia Media Control).

En plus sur la finition Confort
Signature lumineuse à LED, Feux de jour à allumage automatique (LED), Jantes aluminium 16 pouces, Poignées de porte extérieures ton carrosserie, Contours des aérateurs double chrome satin, Poignées d’ouverture portes intérieures chrome satin, Volant soft feel, Airbags latéraux avant, Aide au parking arrière, Caméra de recul, Projecteurs antibrouillard, Climatisation automatique + Détecteur de pluie (en option), Pack Carte mains libres + Frein de parking électrique + Accoudoir central (en option), Lève-vitres arrière électriques, Media Display 8 pouces (Radio + Smartphone replication via câble USB + Connexion Bluetooth + 4 Haut-parleurs + Écran tactile 8 pouces + Support téléphone amovible).


Caractéristiques techniques

Version Streetway Streetway Stepway

Moteur 1.0 TCe (ess) 1.5 dCi (D) 1.5 dCi (D)

Cylindrée (cc) 999 1.461 1.461

Puissance fiscale (cv) 6 6 6

Puissance maxi (ch) 100 95 102

Couple maxi  (Nm) 160 220 220

Boîte de vitesses BVM 5 BVM 5 BVM 5

Consommation mixte (1/100 km) 5,5 4,1 4,2

Finition Essentiel (DH) 110.900 127.900 139.900

Finition Confort (DH) - 138.900 150.900

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