Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Dachser Maroc s’associe au projet Tamheen de la GIZ

Dachser Maroc s’associe au projet Tamheen de la GIZ
Après une phase préparatoire au sein de l’établissement de formation, les candidats pourront ensuite candidater auprès des entreprises.

Dachser, prestataire international allemand de solutions de transport et de logistique, poursuit son engagement dans la formation et la professionnalisation de ses collaborateurs. L’entreprise s’associe au projet Tamheen, mis en œuvre par l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) et financé par le ministère fédéral de la Coopération économique et du développement allemand (BMZ).
«Dachser Maroc est très fier de participer à cette démarche de formation et d’intégration des jeunes en milieu professionnel. Le secteur du transport et la logistique, souvent méconnu, regorge de métiers différents et de multiples possibilités d’évolution», déclare M’Hamed Chraibi, Country Manager Dachser Maroc.
Visant à déployer un nouveau modèle de formation professionnelle au Maroc, ce projet établira des partenariats entre les Associations professionnelles, Tamheen et les différentes entreprises partenaires du programme, dont Dachser Maroc.
Après une phase préparatoire au sein de l’établissement de formation, les candidats dotés des bases techniques de leur futur métier et des soft skills indispensables, pourront ensuite candidater auprès des entreprises. Les candidats retenus par chaque entreprise poursuivront leur formation en milieu de travail. Ainsi, ils se formeront en alternance, au sein de l’Institut supérieur de transport et de la logistique (ISTL) de Casablanca, et des établissements de formation professionnelle spécialisés en logistique de l’OFPPT de Tanger et d’Agadir. Ils mettront en application leurs connaissances sur les sites Dachser de Tanger et de Casablanca. Cette formation s’étendra sur une durée allant jusqu’à deux ans. 

Lisez nos e-Papers