Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Dakar African Open 2021 : les couleurs nationales défendues par six judokas

L’équipe nationale composée de judokas féminins et masculins participe, ce weekend, à l’Open international de Dakar en compagnie d’une centaine de judokas originaires de 17 pays. Composée de six membres, l’équipe a mis le cap sur la capitale sénégalaise, mercredi, avec l’ambition de signer de bons résultats.

Dakar African Open 2021 : les couleurs nationales défendues par six judokas
Les membres de l’équipe nationale au moment d’embarquer pour le Sénégal.

Les judokas de l’équipe nationale ont repris les compétitions continentales avec une participation au Dakar African Open qui se dispute, ce weekend, dans la capitale sénégalaise. Composée de six membres (3 hommes et 3 femmes), l’équipe nationale envisage de réaliser de bons résultats, à l’instar de ceux enregistrés lors du dernier Championnat du monde qui s’était déroulé à Lisbonne. Ainsi chez les hommes, le jeune Zakaria El Maalem tentera de glaner sa première médaille dans une compétition continentale dans sa catégorie des -60 kg. Champion d’Afrique cadets en 2019 en Tunisie, ce jeune espoir de 19 ans est parfaitement armé pour relever ce défi. Autre espoir du judo national, Hassan Doukkali (-73 kg) cherchera également à décrocher une médaille lors de cette compétition internationale. Une ambition que partage Hamza Abdellaoui qui sera engagé dans la catégorie des -90 kg.

Chez les dames, Aziza Chakir (-48 kg) qui avait terminé deuxième lors du championnat d’Afrique qui s’est déroulé en mai dernier, vise un sacre lors de l’Open de Dakar pour améliorer son ranking au niveau mondial. Championne d’Afrique junior en 2019, Lamia Eddinari (-52 kg) n’aura d’yeux que pour le métal précieux lors de cette édition 2021 de l’Open africain. Habituée des tatamis africains, Sofia Belattar, qui occupe le 56e rang mondial, compte sur une victoire au Sénégal pour se hisser au classement mondial.
À noter que le judo national avait brillé lors du Championnat du monde de la discipline qui s’était déroulé à Lisbonne avec quatre médailles décrochées, deux en argent et deux en bronze. Outre ces performances lors des mondiaux, la judoka Sarah Harachi (-63 kg) avait également réalisé un excellent exploit en décrochant la médaille d’or de sa catégorie lors l’European Open qui s’était déroulé à Malaga en Espagne. 

Lisez nos e-Papers